Août 2013 – Partie 2

Août 2013 – Partie 2

RAPPORT DE VOYAGE: Août 2013 – PARTIE 2

Tuesday we popped into Puerto Vallarta to drop off the stereo for repair at Panasonic on Candelaria. On the drive back to Nuevo Vallarta we wanted a quick snack, and we remembered an awesome, pas cher-mange du poisson taco place dans Marina Vallarta: Marisma de. Tacos étaient $18 pesos chacun et si délicieux! Un autre de nos favoris Marina Vallarta est la Place Victor, mais une visite, il devra attendre un autre jour. Nous avons pris une promenade de détente autour de la promenade de la marina suivie d'une exploration plus profonde du quartier. Nous voulions trouver et voir les progrès de la nouvelle Mosayko Vallarta mur en mosaïque et de verre murale développé par Natasha Moraga. Elle et son équipe a créé cette magnifique fresque murale dans la Zone romantique. En mai, mon mari artistique créé une conception d'amusement pour une tuile de parrainage que nous voulions acheter, mais nous avons fini par décider d'attendre son prochain projet de PV du centre-ville que nous serons en mesure de visiter un mur dans ce domaine plus fréquemment que l'un niché dans un quartier résidentiel de Marina Vallarta.

Nous sommes retournés à Nuevo Vallarta, et a donné à nos amis une visite du quartier. La région possède expansive, maisons incroyablement-magnifiques, chacun avec l'architecture incroyablement unique et entouré de verdure, jardins verdoyants. Conduire à travers le dédale des rues, il est un jaw-dropping WOW!!! Beaucoup de ces maisons impressionnantes remonter à la rivière avec un vaste terrain et une piscine à débordement de luxe. Comme vous traversez des petits ponts dans le quartier, vous voyez les voiliers et yachts derrière les maisons, tandis que de nombreuses autres maisons bordent les magnifiques terrains de golf. Melding exquise avec la nature, les maisons et les complexes sont entourés d'une manière ordonnée manucurés feuillage jungle dense, et palmiers rues bordées d'arbres. Alors que vous explorez la région plus, les mots “environnement stérile” jamais une fois venu à l'esprit. Les mots qui viennent à l'esprit sont “incroyable” et “incroyable.” Il est un affichage éhontée du vrai luxe tropical moderne fusionnant admirablement avec l'océan et la jungle. En plus du grand nombre de petits foyers, stations balnéaires et complexes de condos, année après année, le nombre d'équipements locaux et l'abondance d'excellents restaurants ne cesse de plus en plus. Pour les vacanciers PV avec des séjours prolongés dans la région (ceux ayant plus de temps), une exploration de Nuevo Vallarta devrait certainement faire la courte liste des choses à voir et à faire. La région ne devrait en aucun cas être défini par sa bande de stations balnéaires de luxe le long du Paseo de Cocoteros!

Nous sommes passés dans Paradise Plaza Mall NV pour ramasser des brochures touristiques fraîches à l'Office de Tourisme au deuxième étage, puis entra dans l'épicerie Sunset marché au premier étage. Quand nous sommes rentrés à l'appartement, nous avons appelé dans un ordre de pizza à Porto Bello (séparé) take-out pizza kitchen situé dans le même bâtiment que leur restaurant principal Porto Bello, et en face de steakhouse Prime 159. Le mardi, ils offrent des pizzas 2X1, et leur rapide, livraison gratuite jusqu'à la porte de notre condo est toujours très pratique. Leurs pizzas gastronomiques sont formidables, et ce fut un grand déjeuner tardif. Plus tard, pour le dîner, nous avons dîné au pittoresque République Fajita à Nuevo Vallarta. La Dolce Vita en NV devra attendre un autre jour.

Mercredi (hier) Je me suis réveillé à l'aube et a glissé ouvrir les portes en verre de notre chambre principale et suis sorti sur le balcon. Ce fut une autre journée magnifique. Mes yeux sont tombés vers le bas à l'océan. Les vagues roulaient en direction de la plage, avec mousse blanche saluant joyeusement le sable avant de tirer de la rive à nouveau. Tranquillement, Je suis resté là pendant environ 10 procès-verbal, tout en admirant l'océan comme il fluctué. Pieds nus, mon mari et moi avons pris l'ascenseur en bas et sommes partis pour notre promenade matinale. On n'a pas eu beaucoup devant un groupe d'environ 35+ tortues nouvellement éclos ont légèrement sur le sable par Acqua en direction de l'océan. Nous nous sommes arrêtés et leur a donné droit de loin, exprimer doucement encouragement à eux comme ils ont lutté à travers le sable pour atteindre le ressac. Sur 20 minutes plus tard, deux volontaires du gouvernement sont arrivés avec des seaux blancs et raflé les tortues restantes sur le sable. Ils ont été emmenés sur la plage à un sanctuaire de tortues à être libéré ce soir à 8 h, une époque où moins de prédateurs serait dans l'air prêt à arracher les petites tortues de bébé pour un repas facile. Nous reprîmes notre promenade matinale, recueillir une poignée de belles coquilles le long du chemin.

Dans l'après-midi nous sommes allés à Bancomer Bank à Bucerias pour ouvrir un compte. Le processus a été très rapide. Maintenant, non seulement nous serons en mesure de payer notre facture de CFE électrique en ligne, mais à la maison aux États-Unis, nous serons en mesure de transférer rapidement des fonds à partir de USD à MXN de notre compte Wells Fargo à notre compte bancaire mexicain lorsque les taux de change sont excellents ou lorsque plus de fonds sont nécessaires pour payer les factures de CFE. Et sur les futurs voyages à la baie de Banderas, nous allons simplement utiliser les fonds dans notre nouveau compte Bancomer.

Sur 4 p.m. nous quatre amis ont la bonne idée de kayak jusqu'à Bucerias pour le dîner. Les vagues de l'océan ont commencé à gagner du terrain et étaient à la recherche assez forte, mais nous avons tous convenu que nous étions pour l'aventure et nous prendrions nos chances. Nous avons pris avec nous TRÉSORERIE, mais pas de cartes de crédit. Nous les filles pagayé notre rubrique double places kayak de mer au nord, tandis que les garçons ont sauté dans les deux kayaks fermés simples et rapidement rattrapé. Non loin de nous avons commencé à vraiment ballotté par les vagues. Encore, nous étions déterminés à pagayer en avant et essayer de le faire à Bucerias. bien, une vague gigantesque a levé le kayak double chemin, puis retournée au-dessus. Nous les filles tombé dans l'océan, et de fortes vagues ont commencé à nous jeter sur les. Et, bien sûr, il y avait un public en bord de mer à portée de main pour voir notre performance maladroite. J'étais si heureux que nous pourrions leur fournir un divertissement pas cher. NE PAS!!! Nos maris nous ont chargé de les remettre nos pagaies, quitter le kayak il, et nager jusqu'au rivage. Nous avons eu des gilets de sauvetage, donc avec plusieurs passes des vagues de l'océan, nous sommes arrivés assez rapidement à la terre ferme. Nous nous sommes retrouvés devant les condos Villas del Palmar. Nos maris pagayé leur seule personne kayaks sur le rivage, puis a nagé en arrière sur pour récupérer le plus grand kayak. Dripping humide et avec du sable dans nos cheveux, nous avons fait notre chemin jusqu'à les étapes de Villa del Palmar. Nous rincés nos pieds et des membres sur la plage de zone de douche. Vous cherchez totalement échevelé et un peu battu d'être ballotté dans l'eau, nous avons pris des sièges à leur restaurant en bord de mer / bar. Nous avons immédiatement commandé une ronde de boissons et de deux entrées, et a pris un soupir de soulagement collectif. Et ce fut alors que je décidai de demander s'ils ont pris l'argent comme moyen de paiement. Et, pour ajouter l'insulte à la blessure, ils ont pris seulement les cartes de crédit! Le garçon a dit que dans 15 minutes, il aurait besoin de fermer cette zone décontractée et la transformer en leur soirée Restaurant italien où chemises et chaussures doivent être portés. Laissant nous les filles assis là en sirotant pieds nus pina coladas, nos hommes se sont précipités à la plage, a sauté dans le kayak double et la course ces palettes avant en arrière comme les chauves-souris de l'enfer sur la position pour le condo pour récupérer les cartes de crédit. Ils sont retournés dans notre voiture de location et nous ont rencontrés retour à la table. Quand ils sont arrivés nous avons tous eu plus d'un bon rire! Ensuite, les garçons ont pagayé revenir à notre complexe de condo dans les deux kayaks simples, tandis que nous, les filles ont conduit dans la voiture et est allé jusqu'à l'appartement à attendre pour les garçons. Nous étions dans le condo bavarder pendant presque une heure avant que nous commencions préoccuper de savoir où nos garçons étaient. Nous sommes redescendus seulement pour les trouver “surfant” d'énormes vagues dans les kayaks, avec jappements grisés de triomphe comme ils manuvered avec succès le ressac. Et, bien sûr, heureux d'avoir un public féminin, chaque maintenant et puis l'un d'entre eux se précipitant pour vous assurer que nous les filles, qui ont été intensément impliqués dans nos propres conversations sur noseeums et bug pulvérisation, ont été en accordant une attention – les regarder et admirer les exploits sportifs qu'ils accomplissaient. Le plaisir brusquement pris fin lorsque mon mari a cassé sa pagaie.

En ce moment, deux travailleurs sont ici dans le condo pour un bien-visite nettoyage des unités A / C. Nous prévoyons ensuite de la tête sur Boca de Tomatlan de prendre un taxi de l'eau sur Ocean Grill, un autre restaurant nous favorisons grandement. Dans un endroit incroyablement spectaculaire, perché au-dessus de l'océan, obtenir il y a juste la moitié du plaisir! Vous faites un débarquement sur la plage, grimper une colline rocheuse sur un chemin étroit, et sur un pont improvisé de plate-forme en bois pour atteindre ce restaurant bijou. Si vous êtes chanceux, Wilson le Great Dane vous attendra pour vous accueillir. Et la salle de bain est one-of-a-kind. Il est affectueusement connu sous le nom Loo avec vue!

Eh bien les gars, nous nous dirigeons à nouveau hors! Plus d'aventures à venir…

– BeachOceanSun

Amical Imprimer, PDF et Email
Sans Commentaires

Leave a Reply

August 2013 – Part 2

TRIP REPORT: AUGUST 2013 – PART 2

Tuesday we popped into Puerto Vallarta to drop off the stereo for repair at Panasonic on Candelaria. On the drive back to Nuevo Vallarta we wanted a quick snack, and we remembered an awesome, cheap-eats fish taco place in Marina Vallarta: Marisma’s. Tacos were $18 pesos each and so delicious! Another of our Marina Vallarta favorites is Victor’s Place, but a visit there will need to wait for another day. We took a relaxing walk around the boardwalk of the marina followed by a deeper exploration of the neighborhood. We wanted to find and view the progress of the new Mosayko Vallarta mosaic tile-and-glass wall mural being developed by Natasha Moraga. She and her team created that gorgeous wall mural in the Romantic Zone. In May my artistic husband created a fun design for a sponsorship tile we wished to purchase, but we ended up deciding to wait for her next PV project downtown as we will be able to visit a wall in that area more frequently than one tucked away in a residential section of Marina Vallarta.

We returned to Nuevo Vallarta, and gave our friends a tour of the neighborhood. The area boasts expansive, stunningly-gorgeous homes, each with incredibly unique architecture and surrounded by lush, green gardens. Driving through the maze of streets, it’s a jaw-dropping WOW!!! Many of these impressive homes back up to the river with expansive grounds and luxurious infinity pools. As you cross small bridges within the neighborhood you see sailboats and yachts behind the homes, while many other homes border the beautiful golf courses. Melding exquisitely with nature, the homes and complexes are surrounded by neatly manicured dense jungle foliage, and palm-tree lined streets. As you explore the area further, the words “sterile environment” never once come to mind. The words that DO come to mind are “amazing” and “incredible.” It’s an unabashed display of true tropical modern luxury merging beautifully with ocean and jungle. In addition to the large number of grand homes, resorts and condo complexes, year after year the number of local amenities and abundance of excellent restaurants just keeps increasing. For PV vacationers with extended stays in the area (those having more time), an exploration of Nuevo Vallarta should definitely make the short list of things to see and do. The area should in no way be defined by it’s strip of luxury beachfront resorts along Paseo de Cocoteros!

We popped into Paradise Plaza Mall in NV to pick up fresh tourism brochures at the Tourism Office on the second floor, then went into Sunset Market grocery store on the first floor. When we arrived back at the condo, we phoned in a pizza order to Porto Bello’s (separate) take-out pizza kitchen located in the same building complex as their main Porto Bello restaurant, and across from steakhouse Prime 159. On Tuesdays they offer 2X1 pizzas, and their quick, free delivery up to the door of our condo is always very convenient. Their gourmet pizzas are terrific, and it was a great late lunch. Later for dinner we dined at picturesque Fajita Republic in Nuevo Vallarta. La Dolce Vita in NV will need to wait for another day.

Wednesday (yesterday) I awoke at the crack of dawn and slid open the glass doors of our master bedroom and stepped out onto the balcony. It was another gorgeous day. My eyes fell downward to the ocean. The waves rolled in toward the beach, with white froth happily greeting the sand before pulling away from the shore again. Quietly, I stood there for about 10 minutes, just gazing out at the ocean as it ebbed and flowed. Barefoot, my husband and I took the elevator downstairs and headed off for our morning walk. We didn’t get far before a group of about 35+ newly-hatched baby turtles inched across the sand by Acqua heading for the ocean. We stopped and gave them right of away, gently voicing encouragement to them as they struggled through the sand to reach the surf. About 20 minutes later, two government volunteers arrived with white buckets and scooped the remaining turtles off the sand. They were taken down the beach to a turtle sanctuary to be released that evening at 8 p.m., a time when fewer predators would be in the air ready to pluck up the small baby turtles for an easy meal. We resumed our morning walk, collecting a handful of lovely shells along the way.

In the afternoon we went to Bancomer Bank in Bucerias to open an account. The process was very quick. Now not only will we be able to pay our electric CFE bill online, but back home in the USA we will be able to quickly transfer funds from USD to MXN from our Wells Fargo account to our Mexican bank account when the exchange rates are excellent or when more funds are needed to pay for CFE bills. And on future trips to Banderas Bay, we’ll just use the funds in our new Bancomer account.

About 4 p.m. we four friends got the great idea of kayaking down to Bucerias for dinner. The ocean waves started gaining momentum and were looking pretty strong, but still we all agreed we were up for the adventure and we’d take our chances. We took CASH with us, but no credit cards. We girls paddled our double-seater ocean kayak heading north, while the boys hopped into the two single enclosed kayaks and quickly caught up. Not far in we started getting really tossed around by the waves. Still, we were determined to paddle onward and try to make it to Bucerias. Well, a gigantic wave lifted the double kayak way up, and then flipped it over. We girls tumbled into the ocean, and strong waves started tossing us about. And, of course, there was a beachfront audience on hand to view our awkward performance. I was so very pleased we could provide them with some cheap entertainment. NOT!!! Our husbands instructed us to hand them our paddles, leave the kayak there, and swim to shore. We had on life jackets, so with several assists from the ocean waves we arrived fairly quickly to firm ground. We found ourselves in front of the Villas del Palmar condos. Our husbands paddled their single-person kayaks into shore, then swam back out to retrieve the bigger kayak. Dripping wet and with sand in our hair, we made our way up the steps of Villa del Palmar. We rinsed off our feet and limbs in beach shower area. Looking totally disheveled and a little beat up from being tossed around in the water, we took seats at their oceanfront restaurant/bar. We immediately ordered a round of drinks and two appetizers, and took a collective sigh of relief. And it was then that I decided to ask if they took cash as payment. And, to add insult to injury, they ONLY took credit cards! The waiter said that in 15 minutes he would need to close off this casual area and turn it into their evening Italian Restaurant where shirts and shoes must be worn. Leaving us girls sitting there barefoot sipping pina coladas, our men rushed out to the beach, hopped into the double kayak and stroke those paddles back and forth like bats out of hell heading for the condo to retrieve credit cards. They returned in our rental car and met us back at the table. When they arrived we all had more than one good laugh! Afterwards the boys paddled back to our condo complex in the two single kayaks, while we girls drove back in the car and went up to the condo to wait for the boys. We were up in the condo chatting for almost an hour before we started worrying about where our boys were. We headed downstairs only to find them “surfing” huge waves in the kayaks, with exhilarated yelps of triumph as they successfully manuvered the rough surf. And, of course, happy to have a female audience, every now and then one of them would come rushing over to make sure we girls, who were intensely involved in our own conversations about noseeums and bug spray, were paying attention – watching them and admiring the sporty feats they were performing. The fun abruptly ended when my husband broke his paddle.

Right now two workers are here in the condo for a well-visit cleaning of the A/C units. We then plan to head over to Boca de Tomatlan to take a water taxi over to Ocean Grill, another restaurant we greatly favor. In a stunningly spectacular location, perched above the ocean, getting there is just half the fun! You make a beach landing, climb up a rocky hill on a narrow path, and over a makeshift wooden platform bridge to reach this restaurant gem. If you’re lucky, Wilson the Great Dane will be waiting to greet you. And the bathroom is one-of-a-kind. It’s affectionately known as The Loo with a View!

Well guys, we’re heading off again! More adventures to come…

– BeachOceanSun

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.