Bucerias orphelinat & La Maison d'enfants

CETTE PAGE Dernière mise à jour: MAI 2014

MANOS DE BAHIA PAR AMOUR (Traduction: Mains de l'amour pour la baie)

Calle Rio Rio Balsas y Compostelle
Dorado Colonia El Tule
Bucerias, Nayarit, Mexique
Site Web: www.manosdeamor.com
Email: manosdeamorbucerias@gmail.com

Manos de Amor à Bucerias, Mexique

Manos de Amor à Bucerias, Mexique

Manos de Amor est l'orphelinat situé à Bucerias. En voiture de location, la ville mexicaine mignon de Bucerias est situé à environ 20 minutes au nord de l'aéroport de PVR à Puerto Vallarta, Mexique.

MISSION: Pour donner de l'amour, compassion, et par une éducation appropriée donner à chaque enfant la possibilité de guérir, développer l'estime de soi et de comprendre les vraies valeurs de la vie et de la société. Afin d'encourager chaque enfant à réaliser leur plein potentiel tout en comprenant qu'il n'y a rien de plus stimulant que le sentiment d'avoir un but dans la vie, donc d'aider notre société à progresser et à prospérer dans les prochaines générations à venir.

LE CONCEPT: Manos de Amor por Bahia ont commencé avec le désir des citoyens de Bucerias à aider les moins fortunés. Il a commencé avec un service de programme de distribution de nourriture et de vêtements d'enfants dans les colonias les plus pauvres de Bucerias. Grâce au service de distribution de nourriture, il est vite devenu évident qu'il y avait un grand besoin d'un refuge pour bon nombre de ces enfants défavorisés. Ainsi, l'organisation à but non lucratif Manos de Amor de Bahia a été établi sur Avril 13, 2004. Cette nouvelle, tout organisme bénévole financé uniquement par des dons axé sur la construction d'un orphelinat. Sur Janvier 24, 2008, construction de l'orphelinat a commencé. En Avril 2009, le bâtiment a été achevé et les enfants a commencé à y vivre. Il s'agit de la première “Casa Hogar” dans la zone, et depuis sa création a été de remplir les besoins des “social” orphelins à Bucerias, Mexique.

Ces enfants sont sans abri parce que les parents ou la famille élargie sont incapables de prendre soin d'eux. Les origines des enfants sans abri sont enracinés dans les questions générales de la pauvreté au Mexique. Facteurs contribuants les:

  • Divorce ou séparation des parents
  • Famille et la violence domestique
  • Maladie personnelle d'un ou de deux parents
  • L'alcool et / ou de drogues et de solvants par les parents ou l'enfant
  • Un ou les deux parents sont en prison
  • Enfant est incapable de travailler et contribuer au revenu de la famille
  • Absence des parents de l'alphabétisation et de scolarisation
  • Problèmes de santé mentale et / ou physique dans la santé les parents ou l'enfant
  • La pauvreté ou le chômage

Le but de Manos de Amor est de fournir à ces enfants avec des aliments, vêtements, et le logement, ainsi que de veiller à ce qu'ils aillent à l'école et de leur donner un refuge pour aussi longtemps que nécessaire.

LA RÉALITÉ: Alors que la communauté de Bucerias grandit, il en va de la maison. Ils ont commencé à l'origine de trois à huit enfants, mais ils peuvent maintenant accueillir jusqu'à 32 enfants. Ils ont déjà ajouté un dortoir et salle de bain, ont installé un toit, et remplacé leurs machines à laver avec des modèles de qualité commerciale. Heureusement, ils reçoivent de l'aide de certaines organisations très généreuses ainsi que l'aide de quelques personnes dévouées qui font des dons tout au long de l'année. Cependant, pour répondre aux besoins actuels des enfants le financement de leur budget en croissance est un défi permanent.

TOURISTIQUES DES BÉNÉVOLES: Pour ceux qui peuvent prendre le temps de visiter Manos de Amor, les bénévoles sont toujours les bienvenus. S'il vous plaît contacter l'orphelinat pour organiser une visite.

Les moyens suivants sont que les bénévoles peuvent aider les enfants:

  • Cours d'anglais et / ou aider les enfants à faire leurs devoirs
  • Interagir avec les enfants par la lecture d'histoires à eux en espagnol
  • Écrit aux enfants de Manos de Amor à travers des lettres de stylo-pal
  • Bénévolat pour faire la lessive
  • Plomberie, électrique, peinture, travaux de jardinage, et l'entretien général
  • Planification d'un déjeuner, dîner ou fête pour les enfants
  • Organiser un événement de collecte de fonds en famille, amis ou associés

DONS: Grâce aux généreuses contributions de donateurs comme vous, l'orphelinat est fourni avec le soutien financier et moral nécessaire pour poursuivre sa mission. Dons à Manos de Amor peuvent être faites en personne en argent comptant ou par chèque. Les chèques sont payables à: Manos de Amor de Bahia A.C. Les chèques peuvent être envoyés par la poste à: Manos de Amor de Bahia courant alternatif, Rio Balsas et Rio Compostelle, Dorado Colonia El Tule, Bucerias, Nayarit, Mexique, CP. 63732. Les dons peuvent également être effectués via Paypal sur leur site web: www.manosdeamor.com

Amical Imprimer, PDF et Email

Bucerias Orphanage & Children’s Home

THIS PAGE WAS LAST UPDATED: MAY 2014

MANOS DE AMOR POR BAHIA  (Translation: Hands of Love for the Bay)

Calle Rio Balsas y Rio Compostela
Colonia El Tule Dorado
Bucerias, Nayarit, Mexico
Website: www.manosdeamor.com
Email: manosdeamorbucerias@gmail.com

Manos de Amor in Bucerias, Mexico

Manos de Amor in Bucerias, Mexico

Manos de Amor is the orphanage located in Bucerias. By rental car, the cute Mexican town of Bucerias is located about 20 minutes north of the PVR airport in Puerto Vallarta, Mexico.

MISSION STATEMENT: To provide love, compassion, and through proper education give each child the opportunity to heal, develop self-esteem and understand the true values of life and society. To encourage each child to achieve their full potential while understanding that there is nothing more empowering than the feeling of having a purpose in life, therefore helping our society to progress and prosper in the next generations to come.

THE CONCEPT: Manos de Amor por Bahia began with the desire of citizens of Bucerias to help the less fortunate. It started with a food and clothing distribution program servicing children in the poorer colonias of Bucerias. Through the food distribution service it quickly became evident that there was a great need for a safe haven for many of these less fortunate children. Thus, the non-profit organization Manos de Amor de Bahia was established on April 13, 2004. This new, all-volunteer organization funded only by donations focused on the construction of an orphanage. On January 24, 2008, construction of the orphanage began. In April 2009, the building was completed and children began living there. This was the first “Casa Hogar” in the area, and since its conception has been filling the needs of “social” orphans in Bucerias, Mexico.

These children are without homes because parents or extended family are unable to care for them. The origins of homeless children are rooted in the general issues of poverty in Mexico. Contributing causes are:

  • Divorce or separation of the parents
  • Family and domestic violence
  • Personal illness of one or both parents
  • Alcohol and/or drug and solvent abuse by parents or the child
  • One or both parents in prison
  • Child is unable to work and contribute to the family’s income
  • Parental lack of literacy skills and schooling
  • Mental health and/or physical health problems in either the parents or the child
  • Poverty or unemployment

The goal of Manos de Amor is to provide these children with food, clothing, and shelter, as well as to ensure that they attend school and to give them a safe haven for as long as needed.

THE REALITY: As the community of Bucerias grows, so does the house. They originally started with three to eight children, but they can now house up to 32 children. They have already added a dorm and bathroom, have installed a roof, and replaced their washing machines with commercial-grade models. Thankfully they receive assistance from some very generous organizations as well as help from a few dedicated individuals who make donations throughout the year. However, to serve the ongoing needs of the children funding their growing budget is a continual challenge.

TOURIST VOLUNTEERS: For those who can take the time to visit Manos de Amor, volunteers are always welcome. Please contact the orphanage to arrange a visit.

The following are ways that volunteers can help the children:

  • English lessons and/or helping the children with their homework
  • Interacting with the children by reading stories to them in Spanish
  • Writing to the children of Manos de Amor through pen-pal letters
  • Volunteering to do the laundry
  • Plumbing, electrical, painting, yard work, and general maintenance
  • Planning a lunch, dinner or party for the children
  • Organizing a fundraising event with family, friends or associates

DONATIONS: Through generous contributions from donors like you, the orphanage is provided with the financial and moral support needed to continue its mission. Donations to Manos de Amor can be made in person by cash or check. Checks are payable to: Manos de Amor por Bahia A.C.  Checks can be mailed to: Manos de Amor de Bahia A.C., Rio Balsas y Rio Compostela, Colonia El Tule Dorado, Bucerias, Nayarit, Mexico, CP. 63732.  Donations can also be made via Paypal on their website:  www.manosdeamor.com