Août 2013 – Partie 3

Août 2013 – Partie 3

RAPPORT DE VOYAGE: Août 2013 – PARTIE 3

A/C turned up high, MP3 plugged in and playing Margaritaville, we entered Mexico 200 in the car and headed south. Traffic was light from Nuevo to PV, et nous avons apprécié regardant vers le haut dans les montagnes et de voir magnifiquement luxuriante jungle verte foilage. Comme nous sommes entrés dans la vieille ville PV, nous regardions avec amour par les fenêtres que nous passions tous nos monuments et lieux favoris spéciaux. Vraiment, life is good. Après la route sinueuse à travers la jungle, passé Conchas Chinas et au-delà, de nombreuses maisons et complexes somptueux ponctuent une vue imprenable sur l'océan Pacifique mousseux. Nous avons roulé Le Kliff restaurant passé, qui est de loin notre choix de manger la plus favorisée sur toutes les vacances de PV (malheureusement pour nous, il est actuellement fermé pour la saison), et enroulé à gauche en direction de Boca de Tomatlan. Une fois que nous sommes arrivés à Boca, nous sommes descendus le passage raide qui mène à la rivière. Après parking, Je sortis mon téléphone portable et a appelé Alfonso à Ocean Grill. water taxi Le restaurant a été envoyé pour nous rencontrer sur le quai. Déménagement swifly dans l'eau vert-bleu, brises légères couper à travers la chaleur, et promenade en bateau nous offrait de belles vues de la nature à son meilleur. Au lieu de l'atterrissage sur la plage habituelle, nous avons été conduits directement à la nouvelle jetée où nous montions et hors du taxi et avons bientôt été accueillis par Wilson – le casual, canin résident amical. Assis à une table de choix en bordure de la balustrade qui surplombe l'eau, nous avons grandement apprécié l'arrivée de débarbouillettes glacées pour nous refroidir. Les quatre d'entre nous chaque loup de mer grillé commandé (prises de la journée) avec des légumes et apprécié six boissons entre nous. Amazingly, le projet de loi ne représentait que $980 pesos! Comme sur chacune de nos visites précédentes, nous étions incroyablement reconnaissants pour l'ambiance et le service, et a laissé un 22% pointe. Il n'y a pas assez de mots pour décrire adéquatement cette spéciale, lieu magique. Il est quelque chose que vous devez éprouver pour vous-même. Mais parce que le restaurant est très petit et ne peut accueillir qu'un nombre limité de clients, le propriétaire doit malheureusement se détourner 80-100 dîners d'espoir sur un jour donné en haute saison. Les réservations sont indispensables.

Après son retour à Boca en taxi de l'eau, nous avons décidé de continuer en avant du jardin botanique. Sans avertissement adéquat, Nous avons découvert l'après-midi avait soudainement transformé en début de soirée. Nous avons traversé les jardins’ portes doubles à 4:45h, une heure et 15 minutes avant l'heure de fermeture. Il y avait une fissure soudaine du soleil d'or et vers le bas est venu quelques paillettes amicales, nous donner une chance de repenser une promenade à travers les zones ouverts pendant une averse possible. Nous avons donc pris la décision de retourner vers la ville. Heureusement, au moment où nous approchions Mismaloya le soleil avait négocié un accord avec les nuages. Le ciel dégagé. Nous avons refusé l'étroit chemin de terre bordant le côté sud de l'hôtel Barcelo Resort et continué sur vers la plage. Le parking était immense, et nous avons été immédiatement accueillis par le tour d'horizon habituel des employés de restaurant et vendeurs. Cette petite courbe de plage est toujours agréable et a une telle grande personnalité. Vous ne pouvez pas empêcher de penser à la célèbre film Nuit de l'iguane et essayer d'imaginer comment toute cette zone doit avoir l'air quand l'amour des oiseaux Richard Burton et Liz Taylor marcha le sable sur ce même rivage.

Poursuite de la route en ville, nous avons discuté de la possibilité d'arrêt de La Playita pour des apéritifs et des boissons. Mais ce plan a été rapidement déjouée lorsque notre attention se tourna vers des étincelles de feu envoler un véhicule plus récent et assez grande construction de routes. Les flammes ont été ne fait que commencer, mais bientôt tous les quatre pneus étaient en feu et les flammes rapidement englouti l'ensemble du véhicule. Avec toute l'agitation, nous avons manqué notre tour au large pour le complexe Lindo del Mar, et il n'y avait pas de se retourner. les travailleurs routiers immédiatement bloqués les voies. Donc, de retourner à New, nous avons décidé de faire une halte dans Mezcales à manger à un endroit taco hors des sentiers battus où la clientèle était 99% les habitants et les tacos étaient seulement $10 pesos each. Et le garçon, étaient ces tacos bon!

Vendredi: Après quelques courses du matin, planches de surf ont été sanglés sur le toit de la voiture, et le tronc a été chargé avec des chaises de plage, parasols, coffre de glace et serviettes. Nous avons branché dans le MP3, and with music in the air and A/C on, we headed north to spend the day at precious Sayulita, the fun and vibrant Bohemian surf town. It was another beautiful day at the beach. The vendors that comb the sands with their wares are very respectful and not over bearing. When it comes to potential retirement destinations, there are no real competitors. It would be a literal dream to live right here all year round. This sweet place just beams happiness and relaxed, good-time vibes. Cute and colorful shops and eateries, which are abundant, line the darling streets, and for many the favored mode of transport is via golf carts and ATVs. After a few hours of ocean and sand time, les maris sont allés jusqu'à la plage pour se promener un peu et chercher quelques bons tacos et les boissons et les ramener à partager. Un peu plus tard dans la journée, avec un sac de deux neufs et d'occasion composants spécialisés de vélo, J'ai accompagné mon mari, comme il a ouvert la voie à un autre restaurant pour visiter le propriétaire. En Avril / Mai, lui et un ami a pris nos vélos de montagne et est allé sur une exploration de la jungle de la région. Sur leur chemin de retour à Sayulita, ils se sont arrêtés à un excellent endroit taco poissons, Chilly Willy, pour la nourriture et de la bière, et a rencontré un très beau local qui admirait les garçons’ vélos et composants. Il a quitté le restaurant pour aller rapidement la maison et récupérer son propre vélo pour montrer fièrement aux gars. Quand mon mari a vu que le vélo était en grand besoin de TLC et de nouveaux composants spécialisés, il a offert d'arrondir certains articles à la maison en CA et les ramener pour lui sur notre prochain voyage. La section locale a été très reconnaissant, mais aussi sans doute pensé que, après quelques jours de cette conversation serait probablement oublié. Nous sommes arrivés à Chilly Willy, et bien que le signe annoncé clairement heures de fonctionnement d'été, parler à quelques habitants nous avons appris que dans la réalité les heures de fonctionnement sont plus sur un caprice quotidien. Oh well, nous reviendrons avec le sac de belles surprises sur un autre jour de la semaine prochaine. À la fin de l'après-midi, nous avons chargé les planches de surf et des engins et pommé une autre 5 minutes au nord de San Pancho. La ville est vraiment petit, mais la plage est knock-vos-chaussettes-off magnifique! C'est vraiment incroyable, comme un lieu à couper le souffle vous ne souhaitez afficher dans un film. Peu importe quel moment de l'année, nous visitons San Pancho, cette plage ultra-incroyable est soit totalement inoccupé ou très légèrement sprinked visiteurs. Il est un vrai bijou caché.

Au moment où nous avons frappé la route menant à nouveau Homeward, le soleil avait commencé il est à la baisse décent. Nous avions espéré dîner sur un bluff au Peppers dans le complexe Rancho Banderas, Punta Mita, mais le jour avait en quelque sorte évaporée. Le pilote automatique, nous nous sommes retrouvés sur une visite de retour à Tacos sur la rue de La Cruz pour fabuleux $15 peso tacos Ribeye, Bière, Margaritas, et l'un des meilleurs Flan dans toute la zone.

Ce matin, mon mari est actuellement pour une course matinale sur la plage. Quand il revient, il va douche et se détendre jusqu'à ce qu'il est temps de partir pour son 9:30 a.m. visite à un bureau de dentiste local pour le nettoyage des dents de routine. Bien que notre assurance dentaire couvre 1K $ par année en prestations par personne, extraire quelques dents de sagesse va manger ce montant entier. Alors, pourquoi les déchets $200 USD en poche sur un simple nettoyage des dents procédure retour à la maison quand vous pouvez recevoir le même service à un beau bureau de dentiste ici pour seulement $40. Avec un ensemble étincelant de dents, mon mari sera ensuite retour à l'appartement pour ramasser le reste d'entre nous et la tête en PV pour le petit déjeuner à la Maison Pancake sur Basilio Badillo. Ensuite, nous allons ensuite traverser la rue pour voir si Banderas Soap Blends est ouvert aujourd'hui. Le mois dernier, via internet, Je vrac commandé 19 des barres de “Coucher de soleil sur la baie de Banderas” savons. Ces belles créations sont un must à emporter pour tous ceux qui rêve de PV longtemps après leur voyage a pris fin. Les savons colorés représentent chacune un magnifique soleil jaune-orange comme il met bas au-dessus de l'océan. Si le temps le permet, nous nous arrêterons par le Community Center Paradise dans la Zone romantique (Chaire #127) pour visiter la coopérative Marché du samedi pour parcourir les différents tableaux d'affichage de petits trésors sucrés. Ensuite, nous retournons à la boutique Panasonic sur Candelaria pour ramasser notre stéréo Brookstone qui était la chance de pouvoir être réparé. Electronics ne sont pas trop friands de l'humidité et de l'air de l'océan salé. Ensuite, la journée est grande ouverte à de nouvelles explorations et d'aventures. Notre liste de choses à faire et des endroits à voir est toujours longue!

Dans la semaine à venir, nous pouvons visiter San Sebastian, éventuellement chasser à San Blas, faire un tour Vallarta Adventure ou deux, et de Boca de Tomatlan louer un panga privé pour la journée à explorer Yelapa et d'autres régions magnifiques qui accessibles principalement par bateau. Il y a toujours tellement à la hâte.

Assis ici sur le balcon donnant sur une vue magnifique sur la baie, Je remarque vagues de l'océan bleu me invitant à venir en bas et prendre une belle promenade matinale à travers ses doigts de mousse de dentelle comme ils atteignent gracieusement à la plage d'attente. Il est juste un autre jour glorieux sur la baie de Banderas…

– BeachOceanSun

Amical Imprimer, PDF et Email
Sans Commentaires

Leave a Reply

August 2013 – Part 3

August 2013 – Part 3

TRIP REPORT:  AUGUST 2013 – PART 3

A/C turned up high, MP3 plugged in and playing Margaritaville, we entered Mexico 200 in the car and headed south. Traffic was light from Nuevo to PV, and we enjoyed looking upwards to the mountains and seeing beautifully lush green jungle foilage. As we entered Old Town PV, we glanced lovingly out the windows as we passed all of our favorite landmarks and special places. Truly, life is good. Following the winding highway through the jungle, past Conchas Chinas and beyond, many lavish homes and complexes punctuate breathtaking views of the sparkling Pacific Ocean. We drove past Le Kliff Restaurant, which is hands down our most favored dining choice on every PV vacation (unfortunately for us, it’s currently closed for the season), and wound left heading to Boca de Tomatlan. Once we reached Boca we drove down the steep passage that leads to the river. After parking, I pulled out my cell phone and called Alfonso at Ocean Grill. The restaurant’s water taxi was sent to meet us at the pier. Moving swifly through the green-blue water, light breezes cut through the heat, and boat ride afforded us beautiful views of nature at its finest. Instead of the usual beach landing, we were taken directly to the new pier where we climbed up and out of the taxi and were soon greeted by Wilson – the casual, friendly resident canine. Seated at a prime table bordering the railing which overlooks the water, we greatly appreciated the arrival of ice-cold washcloths to cool us down. The four of us each ordered grilled sea bass (catch of the day) with veggies and enjoyed six drinks between us. Amazingly, the bill amounted to only $980 pesos! As on each of our previous visits, we were incredibly grateful for the ambiance and service, and left a 22% tip. There aren’t enough words to adequately describe this special, magical location. It’s something you must experience for yourself. But because the restaurant is very small and can only accomodate a limited number of guests, the owner must unfortunately turn away 80-100 hopeful diners on any given day during high season. Reservations are essential.

After returning to Boca by water taxi, we decided to continue onward to the Botanical Gardens. Without adequate warning, we discovered the afternoon had suddenly turned into early evening. We drove through the Gardens’ double gates at 4:45pm, an hour and 15 minutes before closing time. There was a sudden crack in the golden sunshine and down came some friendly sprinkles, giving us a chance to rethink taking a walk through wide open areas during a possible downpour. So we made the decision to head back toward town. Fortunately, by the time we neared Mismaloya the sun had brokered a deal with the clouds. The sky cleared. We turned down the narrow dirt road bordering the south side of the Barcelo Resort and continued on toward the beach. Parking was plentiful, and we were immediately greeted by the usual round-up of restaurant employees and vendors. This small curve of beach is always delightful and has such a great personality. You can’t help but think of the famous movie Night of the Iguana and try to imagine how this whole area must have looked when love birds Richard Burton and Liz Taylor walked the sand on this same shoreline.

Continuing the drive into town, we discussed the possibility of stopping by La Playita for appetizers and drinks. But that plan was quickly foiled when our attention turned to sparks of fire flying off a newer and quite large road construction vehicle. The flames were just getting started, but soon all four tires were on fire and flames quickly engulfed the whole vehicle. With all the commotion, we missed our turn off for the Lindo del Mar complex, and there was no turning around. Highway workers immediately blocked off the lanes. So heading back to Nuevo, we decided to make a stop in Mezcales to eat at a taco place off the beaten path where the clientele was 99% locals and tacos were only $10 pesos each. And boy, were those tacos good!

FRIDAY: After a few morning errands, surfboards were strapped to the roof of the car, and the trunk was loaded up with beach chairs, beach umbrellas, ice chest and towels. We plugged in the MP3, and with music in the air and A/C on, we headed north to spend the day at precious Sayulita, the fun and vibrant Bohemian surf town. It was another beautiful day at the beach. The vendors that comb the sands with their wares are very respectful and not over bearing. When it comes to potential retirement destinations, there are no real competitors. It would be a literal dream to live right here all year round. This sweet place just beams happiness and relaxed, good-time vibes. Cute and colorful shops and eateries, which are abundant, line the darling streets, and for many the favored mode of transport is via golf carts and ATVs. After a few hours of ocean and sand time, the husbands went up beach to walk around a bit and search out some good tacos and drinks and bring them back to share. A bit later in the day, with a bag of both new and used Specialized bike components, I accompanied my husband as he led the way to another restaurant to visit the owner. In April/May, he and a friend took our mountain bikes and went on a jungle exploration of the area. On their way back to Sayulita, they stopped at an excellent fish taco place, Chilly Willy’s, for food and beer, and met a really nice local who admired the boys’ bikes and components. He left the restaurant to quickly go home and retrieve his own bike to proudly show it to the guys. When my husband saw that the bike was in great need of TLC and new Specialized components, he offered to round up some items at home in CA and bring them down for him on our next trip. The local was very grateful, but also probably thought that after a few days this conversation would likely be forgotten. We arrived at Chilly Willy’s, and although the sign clearly announced summer operating hours, talking to a few locals we learned that in actuality the hours of operation are more on a daily whim. Oh well, we’ll return with the bag of nice surprises on another day next week. At afternoon’s end, we loaded up the surfboards and gear and headed another 5 minutes north to San Pancho. The town is really small, but the beach is knock-your-socks-off gorgeous! It’s really amazing, like a breathtaking locale you’d only view in a movie. No matter what time of year we visit San Pancho, this ultra-incredible beach is either totally unoccupied or very lightly sprinked with visitors. It’s a true hidden gem.

By the time we hit the road again heading homeward, the sun had begun it’s downward decent. We had hoped to dine on a bluff at Peppers in The Rancho Banderas complex, Punta Mita, but the day had somehow evaporated. On autopilot, we found ourselves on a return visit to Tacos on the Street in La Cruz for fabulous $15 peso ribeye tacos, beer, Margaritas, and some of the best flan in the whole area.

This morning my husband is currently out for an early morning run on the beach. When he returns he’ll shower off and relax until it’s time to leave for his 9:30 a.m. visit to a local dentist office for routine teeth cleaning. Although our dental insurance covers $1K annually in benefits per person, extracting a few wisdom teeth will eat up that whole amount. So why waste $200 USD out of pocket on a simple teeth cleaning procedure back home when you can receive the same great service at a beautiful dentist office here for only $40. With a sparkling set of teeth, my husband will then drive back to the condo to pick the rest of us up and head into PV for breakfast at The Pancake House on Basilio Badillo. Afterwards, we’ll then cross the street to see if Banderas Soap Blends is open today. Last month, via internet, I bulk ordered 19 bars of “Sunset on Banderas Bay” soaps. These beautiful creations are a take-home must for anyone who dreams of PV long after their trip ended. The colorful soaps each depict a gorgeous yellow-orange sun as it sets low over the ocean. If time allows, we’ll stop by the Paradise Community Center in the Romantic Zone (Pulpito #127) to visit the Saturday Market Co-op to browse the various tables displaying sweet small treasures. Then we’ll head back to the Panasonic store on Candelaria to pick up our Brookstone stereo that luckily was able to be repaired. Electronics are not too fond of humidity and salty ocean air. Afterwards, the day is wide open to new explorations and adventure. Our list of things to do and places to see is forever long!

In the coming week, we may visit San Sebastian, possibly drive out to San Blas, take a Vallarta Adventure tour or two, and from Boca de Tomatlan rent a private panga for the day to explore Yelapa and other beautiful areas which accessible primarily by boat. There’s always so much to look forward to.

Sitting here on the balcony overlooking beautiful views of the bay, I notice blue ocean waves inviting me to come downstairs and take a lovely morning walk through its lacy foam fingers as they gracefully reach out to the waiting beach. It’s just another glorious day on Banderas Bay…

– BeachOceanSun

Print Friendly, PDF & Email
No Comments

Leave a Reply