Transport

Taxi Safe Program in Puerto Vallarta MexicoTAXIS à Puerto Vallarta

Comme Puerto Vallarta est une ville touristique, il n'y a jamais de problème pour trouver un taxi. Vous pouvez trouver des taxis à peu près partout et à tout moment de la journée ou de la nuit. Il suffit de monter sur une bordure de trottoir de la rue et des vagues comme une des approches, ou demandez à votre station ou serveur de restaurant pour appeler un taxi pour vous. Avant de monter un pied dans le taxi assurez-vous de demander au chauffeur combien il en coûtera pour vous emmener à votre destination, parce que si vous attendez la fin de votre voyage, il sera très difficile à négocier. Tarifs à Puerto Vallarta commencent à être plus cohérent qu'ils ne l'étaient dans le passé, et dans la plupart des cas, le conducteur sera facturé le tarif correct. Le tarif minimum est $50 pesos. Votre station doit avoir une feuille de taux à la réception, et chaque chauffeur de taxi doit avoir une disposition dans son véhicule qui peut être produite sur demande. Les tarifs des taxis facturent sont par destination pour tous les passagers dans la cabine; Les taux ne sont pas facturés sur une base par personne.

Airport Taxi VS. CITY TAXI

Taxis de l'aéroport sont pas le même que les taxis réguliers de la ville. Taxis de l'aéroport sont plus chers que les taxis réguliers de la ville et avoir une carte de débit à part entière.

COMPLÉMENTAIRES TAXI TIP

Si vous avez seulement de grandes factures et savez d'avance que vous serez nécessitant des modifications du pilote, demander au chauffeur avant d'entrer dans la cabine si il sera en mesure d'apporter des changements pour vous. D'une certaine manière, il semble que les taxis n'ont pas toujours assez de monnaie sur eux, et vous pouvez finir par quitter votre pilote un inattendu “pointe” lorsque vous atteignez votre destination si elle est affirmé qu'il ne peut pas briser vos plus grands projets de loi parce qu'il ne dispose malheureusement pas le bon changement.

FEUILLES DE TAUX DE TAXIS

Voici quelques-uns des nombreux tableaux de tarifs de taxi pour les taxis de la ville servant de Puerto Vallarta et Nuevo Vallarta. Les tarifs affichés sont pour un taxi de taille normale (fourgonnettes de taxi coûtera plus cher). Le haut de chaque tableau de taux affiche les taux qui s'appliquent en fonction de l'endroit où le taxi est originaire de et votre destination finale. Chaque taxi a un tableau de taux au sein de leur véhicule, et le conducteur doit accepter de vous la montrer sur demande. Je vais continuer à recueillir des tableaux de tarifs de taxi et de les afficher ici. Pendant ce temps, les tableaux ci-dessous, vous devriez une idée de ce que vous pouvez vous attendre à payer lorsque vous prenez un taxi de la ville de Puerto Vallarta et Nuevo Vallarta, Mexique.

Airport Taxi PRIX

PV FICHE DE TAUX DE TAXI – SITE #4, Basilio Badillo / HAUTES VAGUES (Zone romantique)

PV FICHE DE TAUX DE TAXI – JARDIN BOTANIQUE

NV FICHE DE TAUX DE TAXI – NOUVEAU Marina Vallarta & Mayan Palace

Gardez à l'esprit que les taxis gratuitement par véhicule, pas par personne. Pour les meilleurs tarifs assurez-vous de payer en pesos. Chaque fois que vous payez en dollars au taux de change utilisé est 10:1. C'est toujours une bonne idée d'avoir plusieurs petites factures avec vous en tout temps; ce sera très utile dans le cas où votre chauffeur de taxi affirme qu'il n'a pas assez de petites coupures pour faire changement correct pour vous. Il n'est pas habituel de donner un pourboire chauffeurs de taxi à moins qu'ils vous ont aidé avec vos bagages ou épicerie, ou ont vraiment allé au-delà de l'appel du devoir.

Les compagnies de taxi

  • Radio Taxi, Puerto Vallarta: 322.225.0716
  • Taxi Jet, Puerto Vallarta: 322.229.2608
  • Site Valle Dorado, Nuevo Vallarta & Puerto Vallarta: 322.297.5407
  • Sitio Bucerias, Bucerias & Puerto Vallarta: 329.298.0714
Yellow Cab Taxi à Puerto Vallarta, Mexique

Un taxi jaune à Puerto Vallarta, Mexique. Lorsque vous entrez dans le taxi prendre note du numéro de cabine et le nombre sitio (sitio référence à l'emplacement du stand de taxi). Dans le cas où vous laissez derrière vous un objet personnel dans le taxi, cette information sera très utile!

VOITURES DE LOCATION à Puerto Vallarta

Il ya beaucoup d'options pour la location de voitures dans cette zone touristique populaire. Mais attention à la copie fine. Avant de mettre bas l'argent, assurez-vous que l'excellent taux vous envisagez de taxes ainsi que la responsabilité et l'assurance collision comprend. Beaucoup d'entreprises ajoutent aussi que ces frais supplémentaires au contrat de location sur le jour de votre arrivée pour prendre le véhicule. Informations sur la location d'une voiture est disponible sur le Location de voitures page. Informations sur la conduite dans et autour de Puerto Vallarta, d'inclure des règles de la route, est idéalement trouvé sur le Conduire en PV page de ce site.

AUTOBUS à Puerto Vallarta

Puerto Vallarta a transports en commun vraiment merveilleux. Les bus circulent normalement sur 10 minutes d'intervalle. Les visiteurs trouvent que c'est à la fois facile et économique de se déplacer les différents domaines de Puerto Vallarta et la Baie de Banderas en bus. Très vite, vous remarquerez que certains des bus à Puerto Vallarta sont les nouveaux véhicules avec des sièges très confortables, tandis que d'autres semblent très vieux et battu. Si vous avez décidé de voyager sur une longue distance et que vous souhaitez le faire dans le confort, alors vous avez la possibilité de ne pas embarquer dans un des bus branlants prospectifs à venir par la place et attendre un bus plus récent avec des sièges plus confortables. Si vous allez juste à une courte distance, alors il est souvent préférable juste à bord sur le premier bus disponible que se dirige vers votre destination.

La façon dont vous savez où un bus va en lisant le lieux écrite à la main sur le pare-brise. Si jamais vous êtes dans le doute, quand un arrêt de bus, vous pouvez rapidement demander au chauffeur si votre destination se trouve sur sa route. Les points sur les bus d'entrée et de sortie sont très élevés et les personnes souffrant de certains handicaps physiques peuvent probablement trouver qu'il est difficile de monter à bord. Si vous souhaitez obtenir d'un bus alors qu'il est en voie, suffit d'appuyer sur un des boutons (timbre) trouvé à proximité des sorties. Il est important de noter que les portes de ces bus ne sont pas équipés de capteurs de mouvement ou de mécanismes automatiques, qui signifie que si vous vous déplacez trop lentement ou s'arrêter et hésiter un peu, vous feriez mieux de regarder parce que la porte commence à se fermer sur vous.

À Puerto Vallarta, vous remarquerez qu'il ya plusieurs différents bus de couleur dans toute la ville, et certains ont des zones de service qui se chevauchent. Il ya deux compagnies de bus primaires qui sont responsables pour les points de service dans la ville de Puerto Vallarta: une entreprise a bus bleu / blanc et l'autre bus vert / blanc. Le pare-brise de chaque bus dresse la liste des destinations qu'ils se dirigent vers. Bien que le gouvernement ne dispose d'un horaire d'autobus réelle détaillant tous les différents itinéraires et les tarifs, on serait difficile de trouver un papier-copie document disponible pour les touristes. Le site en ligne routes Vallarta peut être très utile pour déterminer les routes, mais il vous demandera d'avoir accès à Internet.

Il ya plusieurs lignes de bus qui desservent les zones en dehors de la ville. ATM (Auto Transport Medina) bus Passagers de transport vers les régions au nord de PV, tels que Nuevo Vallarta, Bucerias, Punta Mita, etc. Les vieux autobus ATM sont gris, tandis que les nouveaux bus ATM sont blancs; deux autobus gris et blanc ATM ont un emblème à rayures rouge et bleu court sur les côtés. Bus ATM rubrique arrêt au nord de prendre des passagers à la Plaza de las Glorias devant de la Banque HSBC (en face de Coppel magasin), en face du complexe Club du Walmart / Sam (en face de la gare maritime), sous le pont pour piétons en face de l'aéroport PVR, et en face de la grande facilité Corona nord de l'aéroport. Compostelle-Pacifico a des bus verts / blancs qui voyagent au nord de Sayulita, San Pancho, et Rincon de Guayabitos. Mais juste pour être clair, pas tous les bus Compostelle vont à Sayulita. Dans Puerto Vallarta vers le nord, les bus Compostelle prendre des passagers dans les mêmes arrêts viennent d'être mentionnés pour les bus ATM. Ensuite, il ya des bus de couleur orange. Ces bus orange déplacements vers des zones au sud de PV, tels que Mismaloya et Boca de tomatlan.

Pour les itinéraires de longue distance, Le Mexique a un excellent système de bus longue distance via différents transporteurs. Beaux et luxueux ETN passagers de transport de bus dans le confort et le style à des endroits plus éloignés comme Guadalajara. D'autres transporteurs confortables mais moins en peluche longue distance sont Primera Plus et Vallarta plus. Grupo Estrella Blanca fonctionne leurs propres lignes de bus tels que Elite, Elite Plus, Turistar et quelques autres. Maintenant, si votre tête qui tourne avec toutes ces informations sur les différents types de bus, ne vous inquiétez pas! Nous avons créé une feuille de triche pour les lignes de bus et les tarifs de bus pour vous aider et vers les lieux les plus fréquemment voyagé que les touristes veulent aller dans Puerto Vallarta et la région environnante.

Débutants à Puerto Vallarta s'attendent souvent à trouver des poulets et le bétail transportés par les bus publics avec les passagers humains; c'est une chose du passé, sauf pour les bus dans les zones rurales en dehors de la ville. Qu'est-ce que les touristes trouveront cette: Utiliser les transports publics est un pas cher, façon amusante et très pratique pour accéder à de nombreux points intéressants d'intérêt dans la zone baie de Banderas. Et, comme sauter dans un taxi, en utilisant les bus de la ville, il est un moyen de transport très sûr.

C'est intéressant de noter que les bus à Puerto Vallarta sont des véhicules de pilotes appartenant. Les passagers de plus ils sont en mesure de transporter durant leur quart de travail, le plus d'argent le conducteur sera en mesure de faire. L'arrêt et le démarrage peuvent être assez brusque, comme tous les pilotes veulent charger rapidement des passagers à chaque arrêt, puis il suffit d'entrer le plus rapidement la route. Chaque fois que vous obtenez sur un bus, il est préférable d'avoir la monnaie exacte prête, car cela permettra d'accélérer le processus. Le prix actuel de se rendre à la plupart des secteurs de la ville est 7.5 pesos (2014), sans prix vers les zones périphériques étant plus élevé. Des transferts en bus ne sont pas disponibles. Lorsque vous payez le chauffeur à l'embarquement, il doit remettre le petit bout de papier qui est une réception. Ces recettes aident à l'autorité de transit garder une trace des revenus générés par chaque bus. Dès que vous montez à bord, vous aurez envie de s'asseoir rapidement et tenez-vous bien que ces bus prennent souvent décollé comme une chauve-souris de l'enfer. S'il vous plaît rappelez-vous que deux sièges directement derrière le conducteur sont réservés pour les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes handicapées. Une chose amusante à propos de l'autobus est que, parfois, des musiciens et autres artistes monteront à bord du bus et effectuer pour obtenir des conseils. Informations utiles sur les lignes de bus peuvent être consultés sur notre page lignes de bus et les tarifs de bus.

Amical Imprimer, PDF et Email

Transportation

Taxi Safe Program in Puerto Vallarta MexicoTAXIS IN PUERTO VALLARTA

As Puerto Vallarta is a tourist town, there is never a problem finding a taxi. You can find taxis just about anywhere and at any time of the day or night. Just step onto any street curb and wave as one approaches, or ask your resort or restaurant server to call a taxi for you. Before you step one foot inside the taxi be sure to ask the driver how much it will cost to take you to your destination, because if you wait until the end of your trip it will be very difficult to negotiate. Fares in Puerto Vallarta are starting to be more consistent than they were in the past, and in most cases the driver will charge the correct fare. The minimum fare is $50 pesos. Your resort should have a rate sheet at the front desk, and every taxi driver should have one available in his vehicle that can be produced upon request. The rates taxis charge are per destination for all passengers within the cab; rates are NOT charged on a per person basis.

AIRPORT TAXI VS. CITY TAXI

Airport taxis are not the same as regular city taxis. Airport taxis are more expensive than regular city taxis and have a completely separate rate chart.

ADDITIONAL TAXI TIP

If you only have large bills and know ahead of time that you’ll be needing change from the driver, ask the driver BEFORE you enter the cab if he will be able to make change for you. Somehow it seems that taxis don’t always have enough change on them, and you may end up leaving your driver an unexpected “tip” when you reach your destination if it’s claimed that he cannot break your larger bills because he unfortunately does not have the correct change.

RATE SHEETS FOR TAXIS

Below are just a few of numerous taxi rate charts for city taxis serving Puerto Vallarta and Nuevo Vallarta. The rates displayed are for a regular-sized taxi (taxi vans will cost more). The top of each rate chart will show the rates that apply based on where the taxi is hailed from and your final destination. Each taxi has a rate chart within their vehicle, and the driver should agree to show it to you upon request. I’ll keep gathering taxi rate charts and posting them here. In the meantime, the charts below should you an idea of what you can expect to pay when you take a city taxi in Puerto Vallarta and in Nuevo Vallarta, Mexico.

AIRPORT TAXI RATES

PV TAXI RATE SHEET – SITIO #4, BASILIO BADILLO/OLAS ALTAS (ROMANTIC ZONE)

PV TAXI RATE SHEET – BOTANICAL GARDENS

NV TAXI RATE SHEET – NUEVO VALLARTA MARINA & MAYAN PALACE

Keep in mind that taxis charge per vehicle, not per person. For the best rate be sure to pay in pesos. Whenever you pay in dollars the exchange rate used is 10:1. It’s always a good idea to carry several small bills with you at all times; this will come in very handy in the event your taxi driver claims that he does not have enough smaller bills to make correct change for you. It is not customary to tip taxi drivers unless they have assisted you with your luggage or groceries, or have really gone above and beyond the call of duty.

TAXI COMPANIES

  • Radio Taxi, Puerto Vallarta: 322.225.0716
  • Taxi Jet, Puerto Vallarta: 322.229.2608
  • Sitio Valle Dorado, Nuevo Vallarta & Puerto Vallarta: 322.297.5407
  • Sitio Bucerias, Bucerias & Puerto Vallarta: 329.298.0714
Yellow Taxi Cab in Puerto Vallarta, Mexico

A yellow taxi in Puerto Vallarta, Mexico. As you enter the taxi make a note of the cab number and sitio number (sitio refers to the taxi stand location). In the event you leave behind a personal item in the taxi, this information will come in very handy!

RENTAL CARS IN PUERTO VALLARTA

There are plenty of options for renting cars in this popular tourist area. But pay attention to the fine print. Before putting down any money, make sure the excellent rate you are considering includes taxes as well as liability and collision insurance. Many companies tack on these extra fees to the rental contract on the day you arrive to pick up the vehicle. Information on renting a car is available on the Rental Car page. Information about driving in and around Puerto Vallarta, to include rules of the road, is conveniently found on the Driving in PV page of this site.

BUSES IN PUERTO VALLARTA

Puerto Vallarta has really wonderful public transportation. Buses normally run about 10 minutes apart. Visitors find that it’s both easy and economical to get around the various areas of Puerto Vallarta and Banderas Bay by bus. Very quickly you’ll notice that some of the buses in Puerto Vallarta are newer vehicles with very comfortable seating, while others look pretty old and beat up. If you are planning on traveling a long distance and wish to do so in comfort, then you have the option of not boarding any of the rickety-looking buses coming by and instead wait for a newer bus with more comfortable seating. If you’re just going a short distance, then it’s often best to just board on the first bus available that’s heading to your destination.

The way you know where a bus is going is by reading the locations hand written on the front windshield. If you are ever in doubt, when a bus stops you can quickly ask the driver if your destination is on his route. The entry and exit points on the buses are very high and persons with certain physical disabilities may likely find them difficult to board. When you wish to get off a bus while it’s in route, simply depress one of the buttons (timbre) found near the exits. It’s important to note that the doors on these buses are not equipped with movement sensors or automated mechanisms, which means if you’re moving too slowly or stop and hesitate for a bit, you’d better watch out because the door will begin to close up on you.

In Puerto Vallarta you will notice that there are several different colored buses throughout the city, and some have overlapping service areas. There are two primary bus companies which are responsible for servicing points within the city of Puerto Vallarta: one company has blue/white buses and the other has green/white buses. The windshield of each bus lists the destinations they are headed to. Although the government does have an actual bus schedule detailing all the various routes and fares, one would be hard pressed to find a paper-copy handout available for tourists. And the one available online, Rutas de Transporte Puerto Vallarta, is very complex and not at all useful for trying to figure out what bus will take you where.

There are different buses which service areas outside the city. ATM (Auto Transportes de Medina) buses transport passengers to areas north of PV such as Nuevo Vallarta, Bucerias, Punta Mita, etc. Older ATM buses are gray, while newer ATM buses are white; both gray and white ATM buses have a short red-and-blue striped emblem on the sides. ATM buses heading north stop to pick up passengers at Plaza las Glorias in front of HSBC Bank (across the street from Coppel department store), in front of the Walmart/Sam’s Club complex (across from the maritime terminal), under the pedestrian bridge across from the PVR airport, and in front of the large Corona facility north of the airport. Compostela-Pacifico has green/white buses that travel north to Sayulita, San Pancho, and Rincon de Guayabitos. But just to be clear, not all Compostela buses go to Sayulita. Within Puerto Vallarta heading north, the Compostela buses pick up passengers at the same stops just mentioned for the ATM buses. Then there are orange-colored buses. These orange buses travel to areas south of PV such as Mismaloya and Boca de Tomatlan.

For long-distance routes, Mexico has a great long-distance bus system via various transportation carriers. Beautiful and luxurious ETN buses transport passengers in comfort and style to more distant locations such as Guadalajara. Other comfortable but less plush long-distance carriers are Primera Plus and Vallarta Plus. Groupo Estrella Blanca operates their own bus lines such as Elite, Elite Plus, Turistar and a few others. Now if your head is spinning with all of this information about different types of buses, don’t worry! We’ve created a cheat sheet for bus routes and bus fares to help you get to and from the most commonly traveled places that tourists want to go within Puerto Vallarta and the surrounding area.

Newbies to Puerto Vallarta often expect to find chickens and livestock being transported on public buses along with human passengers; that’s a thing of the past except for buses in rural areas outside the city. What tourists will find is this: Using public transportation is a cheap, fun and very convenient way to access many exciting points of interest within the Banderas Bay area. And, just like hopping into a taxi cab, using the city’s buses it’s a very safe transportation option.

It’s of interest to note that the buses in Puerto Vallarta are driver-owned vehicles. The more passengers they are able to transport during their shift, the more money the driver will be able to make. The stopping and starting can be quite abrupt, as all drivers want to quickly load in passengers at each stop and then just as quickly enter the road again. Whenever you get onto a bus it’s best to have the correct change ready as this will help speed up the process. The current price to travel to most areas within the city is 7.5 pesos (2014), without prices to outlying areas being higher. Bus transfers are not available. When you pay the driver upon boarding, he should hand your a small slip of paper which is a receipt. These receipts help the transit authority keep track of the income generated by each bus. As soon as you board you’ll want to sit down quickly and hold on tight as these buses often take off like a bat out of hell. Please remember that two seats directly behind the driver are reserved for pregnant women, the elderly and the physically challenged. One fun thing about riding the bus is that sometimes musicians and other entertainers will board the bus and perform for tips. Helpful information on bus routes can be found on our page Bus Routes and Bus Fares.