Zone romantique

Zone romantique

La Zone romantique is the portion of the downtown area of Puerto Vallarta that is bordered by the Rio Cuale on the north, Santa Barbara rue au sud, Insurgentes rue à l'est, et Playa de Los Muertos à l'ouest. Autres noms communs pour ce domaine sont la vieille ville, Le côté sud, et Colonia Emilano Zapata. La Zone romantique est grandement favorisée par les touristes fréquentes, expatriés, et les habitants du quartier en raison de sa dynamique, ambiance colorée et décontractée avec le nombre incroyable d'équipements disponibles dans une zone définie de la ville. Ici vous trouverez la plus grande concentration de restaurants et de bars dans tous Puerto Vallarta. Et pour l'hébergement, il ya un bon nombre de grands hôtels de budget, quelques auberges, très beaux hôtels de charme, ainsi que d'un inventaire fantastique options de location de condos, dont la plupart sont à distance de marche de la plage. L'ensemble de la Zone romantique s'active seulement avec l'activité et la saveur culturelle mexicaine. Ces vacanciers impatients de tentaculaires propriétés de villégiature ne trouverez pas ces types de logements dans la zone romantique. Ces types de stations sont situées dans la zone Hôtel, avec les méga propriétés tout-inclus principalement situés à Marina Vallarta et Nuevo Vallarta. Mais ne vous méprenez pas à ce sujet, la Zone romantique est un endroit très spécial et de nombreux visiteurs trouvent que renoncer à un séjour dans un grand complexe hôtelier de luxe en dehors de la Zone romantique vaut bien le compromis d'être au centre de toute l'action.

Les visiteurs pourront trouver qu'il n'y a pas de pénurie de choses à faire et de l'expérience dans Zone romantique à Puerto Vallarta. Pendant la journée, vous pourrez vous détendre sur le sable doré de vive Plage de Los Muertos et la plage-président boutique de toute une série de vendeurs sur la plage à pied par, ou profiter d'une promenade dans les rues pavées du centre-ville, parcourant les nombreuses boutiques et de magasins uniques avant de s'arrêter pour le déjeuner et des boissons à tout nombre d'excellents restaurants, les bars ou les charrettes à tacos. Les prix des aliments et des offres vont de l'économique au gourmet, si il ya quelque chose pour tout le monde. Et si vous vous demandez quels sont les types d'aliments sont disponibles, voici un échantillonnage rapide: Mexicain, Fruits de mer, International, Méditerranéen, Pizzas, Japonais, Chinois, Hamburgers, Américain, Italien, Argentin, Allemand, Espagnol, Cubain, Végétarien, Fusion, Grill, Delis, et de plus. Dans la Zone romantique, vous pouvez profiter d'un repas sur la plage avec vos orteils dans le sable, ou dîner dans un restaurant avec une terrasse qui offre une vue panoramique sur l'océan. Quand il s'agit de types d'expériences alimentaires et salle à manger, les options sont illimitées!

Romantic Zone: Rio Cuale Bridge and Rio Cuale Flea Market in Puerto Vallarta Mexico

À l'extrémité sud de la Malecon il ya un pont qui traverse la rivière Rio Cuale. La photo ci-dessus montre l'escalier au milieu du pont qui mène à la petite île: Isla Rio Cuale. Il suffit de descendre les escaliers et suivez le chemin restaurant Oscar et la River Cafe passé et vous atteindrez le chouchou du marché aux puces de Rio Cuale.

Shopping dans la romantique Zone est une expérience à ne pas manquer. Il est fortement recommandé que votre excursion shopping comprennent Marché Isla Rio Cuale, qui est la célèbre marché aux puces area at the north end of the Romantic Zone on the Isla Rio Cuale (la petite île entourée par les eaux de la rivière Rio Cuale). Les visiteurs à la recherche du souvenir parfait trouverez de nombreux trésors artisanaux uniques tels que des pots en terre cuite vernissée, plats de service et vaisselle tous peints dans des couleurs spectaculaires et les modèles, belle pichets en verre soufflé et verres, une gamme de produits textiles magnifiques, Couvertures de style mexicain, sacs à main, tous les types d'art décoratif, dentelle hamacs blancs, une variété de jouets mexicains, vêtements de plage tropicale à inclure chemises et robes, bijoux en argent, bracelets et boucles d'oreilles de perles à la main, bouteilles de vanille mexicaine et bien plus encore.

Une autre belle attraction dans la zone romantique est la nouvelle marque Los Muertos Pier qui a été achevée en Janvier 2013 dans le cadre du projet de rénovation du centre-ville de Puerto Vallarta. Atterrissage du quai de l'embarcadère peut accueillir 6 bateaux de taille moyenne qui assurent le transport de la plupart des plages de la région qui ne sont accessibles que par l'eau. La nouvelle jetée a également une grande zone piétonne avec quelques sièges qui est ouvert au public. Cette offre habitants et les visiteurs l'occasion de profiter de belles vues sur l'océan et la ville de la jetée qui sont exceptionnellement magnifique la nuit. Chaque soir, Los Muertos Pier est éclairée avec des lumières colorées magnifiques qui tournent lentement entre diverses nuances de rouge, vert, pourpre, bleu, etc.

Il est facile de voir pourquoi la Zone romantique attire une multitude de visiteurs internationaux chaque saison. Comme les baby-boomers américains et canadiens de bébé à la retraite et commencent à affluer vers le sud pour l'hiver, l'hôtel et condos propriétés les plus populaires de toute la région ont tendance à réserver vite. Pour les mois de haute saison de Novembre à Avril, il n'est pas rare de longue durée restent réservations de location de condos à faire 12 mois à l'avance pour obtenir les meilleurs logements pour l'année suivante.

Amical Imprimer, PDF et Email

Romantic Zone

ROMANTIC ZONE

The Romantic Zone is the portion of the downtown area of Puerto Vallarta that is bordered by the Rio Cuale on the north, Santa Barbara Street on the south, Insurgentes Street on the east, and Playa de Los Muertos on the west. Other common names for this area are Old Town, The South Side, and Colonia Emilano Zapata. The Romantic Zone is greatly favored by frequent tourists, expats, and locals alike because of its vibrant, colorful and relaxed ambiance along with the incredible number of amenities available within one defined area of the city. Here you will find the highest concentration of restaurants and bars in all of Puerto Vallarta. And for accommodations there are a good number of great budget hotels, a few hostels, very lovely boutique hotels, as well as a fantastic inventory of rental condo options, most of which are within walking distance to the beach.  The whole of the Romantic Zone just bustles with activity and Mexican cultural flavor. Those vacationers looking forward to sprawling resort properties will not find those types of accommodations in the Romantic Zone. Those types of resorts are located in the Hotel Zone, with the the mega all-inclusive properties primarily located in Marina Vallarta and Nuevo Vallarta. But make no mistake about it, the Romantic Zone is a very special place and many visitors find that forgoing a stay at a large luxury resort complex outside the Romantic Zone is well worth the trade off of being in the center of all the action.

Visitors will find that there is no shortage of things to do and experience in Puerto Vallarta’s Romantic Zone. During the day visitors can relax on the golden sands of lively Los Muertos Beach and beach-chair shop from a whole host of beach vendors walking by, or enjoy taking a stroll down the narrow cobblestone streets of downtown, browsing the numerous boutiques and unique shops before stopping for lunch and drinks at any number of excellent restaurants, bars or taco carts. Food prices and offerings range from budget to gourmet, so there’s something for everyone. And if you’re wondering what types of food are available, here is a quick sampling: Mexican, Seafood, International, Mediterranean, Pizzas, Japanese, Chinese, Hamburgers, American, Italian, Argentinian, German, Spanish, Cuban, Vegetarian, Fusion, Steakhouses, Delis, and more. In the Romantic Zone you can enjoy a meal on the beach with your toes in the sand, or dine at a restaurant with a terrace that offers panoramic views of the ocean.  When it comes to types of food and dining experiences, the options are limitless!

Romantic Zone: Rio Cuale Bridge and Rio Cuale Flea Market in Puerto Vallarta Mexico

At the south end of the Malecon there is a bridge that crosses over the Rio Cuale River. The photo above shows the stairway in the middle of the bridge which leads to the tiny island: Isla Rio Cuale. Simply descend the stairs and follow the path past Oscar’s Restaurant and the River Cafe and you will reach the darling Rio Cuale Flea Market.

Shopping in the Romantic Zone is an experience not to be missed. It’s highly recommended that your shopping excursion include Mercado Isla Rio Cuale, which is the famous flea market area at the north end of the Romantic Zone on the Isla Rio Cuale (the tiny island surrounded by the waters of the Rio Cuale river).  Visitors looking for the perfect souvenir will discover many unique artisan treasures such as glazed clay pots, serving platters and dinnerware all painted in spectacular colors and patterns, beautiful blown-glass pitchers and drinking glasses, an array of gorgeous textile products, Mexican-style blankets, purses, all types of decorative art, lacy white hammocks, a variety of Mexican toys, tropical beachwear to include shirts and dresses, silver jewelry, hand-beaded bracelets and earrings, bottles of Mexican vanilla and so much more.

Another beautiful attraction in the Romantic Zone is the brand new Los Muertos Pier which was completed in January 2013 as part of Puerto Vallarta’s downtown renovation project. The pier’s landing dock can accommodate 6 medium-sized boats which provide transportation to many of the area beaches which are accessible only by water. The new pier also has a large pedestrian area with some seating that’s open to the public. This affords locals and visitors an opportunity to enjoy beautiful city and ocean views from the pier which are exceptionally stunning at night. Each evening Los Muertos Pier is illuminated with gorgeous colored lights that rotate slowly between various shades of red, green, purple, blue, etc.

It’s easy to see why the Romantic Zone attracts a multitude of international visitors each season. As American and Canadian Baby Boomers retire and start flocking south for the winter, the more popular hotel and condo properties throughout the area tend to book up fast. For the high-season months of November through April, it’s not uncommon for long-term-stay rental condo reservations to be made 12 months in advance to secure the very best accommodations for the following year.