Centre / Centre-ville de Puerto Vallarta

Centre / Centre-ville de Puerto Vallarta

Centre-ville de Puerto Vallarta qui est aussi appelé Centro est situé juste au sud de la zone Hôtel et au nord du Rio Cuale. Centre-ville de Puerto Vallarta est la vie, cœur battant de Puerto Vallarta et c'est là que beaucoup de l'action de la ville a lieu. La zone entière est remplie de beaux bâtiments de l'époque coloniale avec des toits de tuiles rouges. De nombreux bâtiments sont peints dans des couleurs vives avec leurs murs et terrasses souvent ponctuées par des plantes grimpantes comme la Buganvilia rose vif et autre feuillage vert. Les visiteurs sont encouragés à prendre à long et exploratoire agréable promenades dans les rues étroites et pavées pour découvrir friandises locales innombrables à chaque tour. Il ya une abondance de restaurants, barres, et stocke intéressantes, le style, couleur et l'ambiance de ce qui ne peut être trouvé nulle part ailleurs dans le monde. Pour un grand visuel de la zone, reportez-vous à la carte imprimable de Centre / Centre-ville.

And no visit to Puerto Vallarta would be complete without a leisurely stroll along the Malecon, the stunningly beautiful beachfront boardwalk which gracefully traces the edges of beach and ocean, et a été récemment rénové dans 2011. D'un grand intérêt sont les nombreux statues de bronze qui sont érigés à divers endroits tout le long de ce tronçon de mile de long. Caballero Del Mar, une statue en bronze d'un petit cowboy chevauchant un hippocampe est un symbole mondialement connu de Puerto Vallarta.

Centre / Centre-ville: Malecon à Puerto Vallarta au Mexique

Puerto Vallarta Malecon

Sur le côté de l'océan des visiteurs Malecon bénéficient d'une vue panoramique spectaculaire sur la magnifique baie de Banderas. Le côté intérieur du Malecon est bordée de bout en bout avec de nombreux restaurants, barres, petits restaurants, boutiques mignonnes et d'autres magasins avec des offres colorées et éclectiques. Il ya plusieurs galeries d'art avec des sélections étonnantes de pièces vraiment uniques. Un lieu de shopping supplémentaires le long du Malecon est le petit marché aux puces mignon et dynamique dont l'entrée est petite marqués du signe: Plaza Malecon. Un petit hippocampe en métal fronts une image de barre de fer de soleil au-dessus de l'entrée ouverte fermée à la brocante. Une fresque murale colorée représentant une scène d'océan accueille les visiteurs à leur entrée dans le passage de ce joyau caché. Une autre façon de trouver Plaza Malecon est à chercher entre les rues Allende et 31 de Octobre.

Centro / Downtown: Naval History Museum, Puerto Vallarta, Mexico

Musée d'Histoire navale, PV

La nuit, le Malecon Puerto Vallarta prend une personnalité complètement différente de ce qu'elle a au cours de la journée. Dans la soirée, la promenade est vraiment un régal pour les sens. Lumières multicolores animées et festives émanent extérieur d'une bande de boîtes de nuit en plein air jouant des airs populaires avec des vidéos de musique clignotant sur grand écran. Lumières scintillantes rebondissent sur balles en miroir suspendus aux plafonds tandis que les jeunes adultes dansent et rire, tandis que chaque maintenant et puis un 20-quelque chose de glisse dans les airs sur un swing énorme mis en place à l'entrée de l'une des boîtes de nuit. Les vendeurs de haut en bas le Malecon afficher un tableau de jouets d'allumage et la barbe à papa. Comme le soleil tombe bas, les visiteurs peuvent profiter d'une variété de musique live dans plusieurs restaurants et bars région. La plupart des soirs, il est généralement l'occasion de voir des spectacles gratuits à l' Los Arcos amphithéâtre en plein air situé en bord de mer, derrière les arches emblématiques, et en face de la place principale. Tout au long de l'année, il ya de nombreuses offres culturelles et des spectacles basés sur la saison. Un favori des familles de la région et les visiteurs se ressemblent les vendeurs d'aliments de rue qui sont alignés juste au sud des arcs et l' Musée d'Histoire navale (Museo Historico navale) la vente du maïs grillé sur l'épi, Frites, tamales, crêpes, noix, bonbons et bien plus encore. Pour marcher sur le Malecon, la nuit est l'expérience de la fraîcheur, touche éclectique et dynamique de magnifique Puerto Vallarta, Mexique.

Centro / Downtown: Main Square Bandstand, El Centro, Puerto Vallarta Mexico

La place principale du kiosque

Centro / Downtown: Main Square in Puerto Vallarta Mexico

La place principale à Puerto Vallarta

Une étape importante de Centro est le Main Plaza où les habitants et les visiteurs aiment traîner de se rencontrer et socialiser. Les vendeurs de ballons, filature soleils, coton bonbons et des jouets pour les enfants sont un aliment de base dans ce domaine. Un vrai régal, c'est quand Concepcion, vêtu d'une chemise blanche et un pantalon blancs, vient de la place principale de vendre son délicieux eau Tuba où il exerce dans un récipient en argile. À Puerto Vallarta événements spéciaux se produisent dans la la place principale le jeudi soir à 6 p.m. quand une fanfare municipale joue pour une foule reconnaissante, et le dimanche soir à 6 p.m. lorsque type de salle de bal de la musique est jouée par un orchestre complet qui est située dans le pavillon central surélevé ou zone de kiosque à musique. Pendant ces temps certaines personnes se réunissent en famille et entre amis pour se détendre et profiter de la musique agréable et l'ambiance tandis que d'autres qui sont influencés par la sensation de rythme déplacés à se lever et danser.

Centre / Centre-ville: Our Lady of Guadalupe Church with Crown in Puerto Vallarta Mexico

Notre-Dame de Guadalupe Eglise

Centre / Centre-ville: Notre-Dame de Guadalupe Eglise à Puerto Vallarta au Mexique

Notre-Dame de Guadalupe Eglise

En face de la place principale est la belle Eglise Notre-Dame de Guadalupe. L'énorme couronne ornée, qui se trouve au sommet de cette église est probablement le symbole le plus reconnaissable de Puerto Vallarta. La couronne d'origine construit en ciment émietté lors d'un tremblement de terre en 1995, et il était nécessaire d'installer une couronne provisoire en fibre de verre jusqu'à une nouvelle couronne permanente pourrait être construite. Enfin, dans 2009 une belle nouvelle couronne a été achevée, béni, et érigé au cours d'une cérémonie spéciale. Son nouveau design intègre de nombreux éléments symboliques importants de la ville de Puerto Vallarta. Les visiteurs qui trouvent l'occasion de voir l'intérieur de cette église seront humiliés par l'incroyablement belle architecture du bâtiment.

L'extrémité sud de Centro est bordé par la Rio Cuale, une rivière qui à l'approche des branches de l'océan en deux parties autour d'une petite île (Isla Rio Cuale) qui est directement dans le milieu. De cette façon, Rio Cuale sépare efficacement la zone du centre-ville en deux parties distinctes: Centre ou “Centre-ville” au nord, et la Zone romantique qui est aussi appelée “Le côté sud” ou “Colonia Emiliano Zapata” au sud. Où l'embouchure de la rivière s'ouvre sur l'océan visiteurs remarqueront que beaucoup de familles locales jouissent détendre et nager dans ce domaine sous le pont piéton.

Amical Imprimer, PDF et Email

Centro / Downtown Puerto Vallarta

Centro / Downtown Puerto Vallarta

Downtown Puerto Vallarta which is also referred to as Centro is located just south of the Hotel Zone and north of the Rio Cuale. Downtown Puerto Vallarta is the living, beating heart of Puerto Vallarta and this is where much of the city’s action takes place. The entire area is filled with lovely Colonial-era buildings with red-tiled roofs. Many buildings are painted in bright colors with their walls and terraces often punctuated by vines such as bright pink buganvilia and other green foliage. Visitors are encouraged to take long and pleasurable exploratory walks down the narrow cobblestone streets to discover uncountable local treats at every turn. There are an abundance of restaurants, bars, and interesting stores, the style, color and vibe of which cannot be found anywhere else in the world. For a great visual of the area, refer to the printable map of Centro / Downtown.

And no visit to Puerto Vallarta would be complete without a leisurely stroll along the Malecon, the stunningly beautiful beachfront boardwalk which gracefully traces the edges of beach and ocean, and was newly renovated in 2011. Of great interest are the numerous bronze statues that are erected at various places all the way down this mile-long stretch. Caballero Del Mar, a bronze statue of a little cowboy riding a seahorse is a world-famous symbol of Puerto Vallarta.

Centro / Downtown: Malecon in Puerto Vallarta Mexico

Puerto Vallarta Malecon

Along the ocean side of the Malecon visitors are afforded spectacular panoramic views of beautiful Banderas Bay. The inland side of the Malecon is lined from end to end with numerous restaurants, bars, small eateries, cute boutiques and other shops with colorful and eclectic offerings. There are several art galleries with amazing selections of truly unique pieces. An additional shopping venue along the Malecon is the cute and vibrant little flea market whose small entrance is marked with the sign: Plaza Malecon. A small metal seahorse fronts a rod-iron image of the sun above the open-gated entry to the flea market. A colorful wall mural depicting an ocean scene greets visitors as they enter the passageway to this hidden gem. Another way to find Plaza Malecon is to look for it between the streets Allende and 31 de Octobre.

Centro / Downtown: Naval History Museum, Puerto Vallarta, Mexico

Naval History Museum, PV

At night the Puerto Vallarta Malecon takes on a completely different personality than it has during the day time. In the evening the boardwalk is truly a feast for the senses. Lively and festive multi-colored lights emanate outward from a strip of open-air nightclubs playing popular tunes with music videos flashing on big screens. Sparkly lights bounce off mirrored balls hanging from the ceilings while young adults dance and laugh, while every now and then a 20-something glides through the air on a huge swing set up at the entrance of one of the nightclubs. Vendors up and down the Malecon display an array of light-up toys and cotton candy. As the sun falls low, visitors can enjoy a variety of live music at several area restaurants and bars. Most evenings there is usually an opportunity to view free entertainment at the Los Arcos outdoor amphitheater located behind iconic seafront arches, and across from the Main Plaza. Throughout the year there are many cultural offerings and performances based on the season. A favorite of local families and visitors alike are the street food vendors that are lined up just south of the arches and the Naval History Museum (Museo Historico Naval) selling grilled corn on the cob, French fries, tamales, crepes, nuts, candies and so much more. To walk the Malecon at night is to experience the refreshing, eclectic and vibrant feel of gorgeous Puerto Vallarta, Mexico.

Centro / Downtown: Main Square Bandstand, El Centro, Puerto Vallarta Mexico

Main Square Bandstand

Centro / Downtown: Main Square in Puerto Vallarta Mexico

Main Square in Puerto Vallarta

An important landmark of Centro is the Main Plaza where locals and visitors alike enjoy hanging out to mingle and socialize. Vendors selling balloons, spinning pinwheels, cotton candy and toys for children are a staple in this area. A real treat is when Concepcion, wearing a white shirt and white pants, comes by the Main Square to sell his delicious Tuba Water which he carries in a clay vessel. In Puerto Vallarta special events occur in the the Main Plaza on Thursday evenings at 6 p.m. when a municipal band plays for an appreciative crowd, and on Sunday evenings at 6 p.m. when ballroom-type music is played by a full band that is situated within the raised center gazebo or bandstand area. During these times some people gather with family and friends to relax and enjoy the delightful music and ambiance while others who are swayed by the rhythm feel moved to get up and dance.

Centro / Downtown: Our Lady of Guadalupe Church with Crown in Puerto Vallarta Mexico

Our Lady of Guadalupe Church

Centro / Downtown: Our Lady of Guadalupe Church in Puerto Vallarta Mexico

Our Lady of Guadalupe Church

Across from the Main Plaza is the beautiful Church of Our Lady of Guadalupe. The enormous ornate crown that sits atop this church is probably the most recognizable icon of Puerto Vallarta. The original crown constructed of cement crumbled during an earthquake in 1995, and it was necessary to install a temporary crown made of fiberglass until a new permanent crown could be constructed. Finally, in 2009 a beautiful new crown was completed, blessed, and erected during a special ceremony. Its new design incorporates many symbolic elements important to the city of Puerto Vallarta. Visitors who find an opportunity to view the interior of this church will be humbled by the amazingly beautiful architecture of the building.

The south end of Centro is bordered by the Rio Cuale, a river that as it nears the ocean branches into two sections around a tiny island (Isla Rio Cuale) which is directly in the middle. In this manner, the Rio Cuale effectively divides the downtown area into two distinct parts: Centro or “Downtown” to the north, and the Romantic Zone which is also referred to as “The South Side” or “Colonia Emiliano Zapata” to the south. Where the mouth of the river opens to the ocean visitors will notice that many local families enjoy relaxing and swimming in this area beneath the pedestrian bridge.