Malecon Boardwalk et Sculptures

Malecon in Puerto Vallarta, Mexico

Sculptures du MaleconEnjoy une promenade le long de la digue de prominade de Puerto Vallarta. Pendant la journée, la promenade s'anime avec divers fournisseurs, musiciens, jongleurs, et les artistes exposant leurs produits artisanaux, les touristes et les piétons locales bénéficient des activités au milieu étincelant soleil et l'air frais de l'océan. Vingt maisons de long, cette promenade pavée suit la courbe de la plage et l'océan pour un tronçon d'un mile.

Sculpture on the Malecon in Puerto Vallarta, MexicoDepuis le nord du Malecon commence à l'Hôtel Rosita (31 Octubre rue), et court se terminant vers le sud à l'Amphithéâtre de Los Arcos à Saragosse rue. Puerto Vallarta est fière de ses spectaculaires sculptures en bronze al fresco qui bordent la promenade de la plage. Prenez le temps de les explorer tous. Tous les mardis à partir de mi-Novembre à mi-Avril, Galleria Pacifico parraine deux heures de libre Sculpture publique Walking Tour de 9:30 a.m. à 11:30 a.m. Aucune réservation requise. La visite commence en face de la sculpture du Millénaire près de l'Hôtel Rosita à l'extrémité nord de la Vallarta Malecon Puerto. Souvent, les participants auront l'occasion de rencontrer quelques-uns des sculpteurs de statues érigées sur la promenade d'un mile et les entendre parler de leurs œuvres spectaculaires.

Malecon Statue in Puerto Vallarta, MexicoLe Millénaire par Mathis Lídice, 2001

À l'extrémité nord de la Malecón, la première sculpture est "Le Millénaire". Cette pièce légèrement incurvée représente le passage du temps du temps tout au long des millénaires. Au bas de la courbe est une double hélice d'ADN et division cellulaire qui représente le début de la vie que l'homme a évolué à partir de la mer aux côtés de poulpe, poisson, grenouilles, et les lézards. Le premier millénaire est représentée par un Charlemagne épée brandissant, et le deuxième millénaire en aztèque poète-roi Nezahualcoyotl. Notre avenir espéré est représenté par le chiffre final, une femme partiellement suspendu de sagesse libérant une colombe de la paix, avec son visage et les bras tendus lever vers le ciel.

Unicorn of Good Fortune Statue Malcon along Malecon in Puerto Vallarta, MexicoLicorne de la bonne fortune par Anibal Riebeling, 2011

Ce nouveau travail, "Licorne de la bonne fortune,»A été érigé sur le Malecon en Janvier 2011. Voici une licorne est représenté au sommet d'une grande base circulaire.

Malecon Statue in Puerto Vallarta, MexicoNostalgie par Ramiz Barquet, 1984

Un peu plus au nord est "La Nostalgie,"La silhouette d'un homme et une femme assis côte à côte, en admirant vers la ville. C'est avec cette pièce de bronze que sculpteur Ramiz Barquet éternisé son amour pour l'épouse et peintre Nelly Barquet. Bien que quand ils étaient jeunes les deux hommes avaient prévu de se marier, au cours des années, ils ont perdu la trace de l'autre, mariés autres personnes, chacune élevant séparément leur propre famille. Après 27 sept années, dans un coup du sort, les amateurs ont été réunis. A l'endroit même où cette sculpture repose, Les deux ont passé un temps considérable souvenirs de la vie qu'ils avaient presque eu ensemble. Lorsque Ramiz a proposé le mariage à Nelly, il s'est engagé à créer un hommage à leur amour pour le monde entier à voir.

Sculpture on the Malecon in Puerto Vallarta, MexicoEn tant que Mère Nature par Tapatio Adrian Reynoso

Cette sculpture polymère-résine-bronze, "Nature de Mère,»Est une œuvre abstraite représentant le cycle continu de la vie et la mort. Sur l'affichage est une vague d'une fonctions d'hébergement subtiles d'une femme, prête habilement au sommet de la coquille d'un escargot spirale.

Malecon Statue in Puerto Vallarta, MexicoLe Rockjaw Subtil par Jonas Gutierrez, 2006

Sur le Malecon, en face du Hard Rock Café, "Le Subtil Rocher Eater» est un 2,4 mètres de haut, bronze-et-obsidienne sculpture qui représente un magicien dans les vêtements de fusion tenue de plusieurs pierres dans sa main droite. Avec estomac saillie, doucement le dos voûté, et la bouche grande ouverte, son bras gauche et la main sont prêts artistiquement dessus de sa tête, préparer à déposer une pierre en forme d'œuf dans sa bouche.

Malecon Sculpture in Puerto Vallarta, MexicoLa rotonde de la mer par Alejandro Colunga, 1997

"La Rotonde de la mer» est composé de 8 monumentales chaises à haut dossier bronze. Chaque pièce fantaisiste propose un mélange envoûtant de l'anatomie humaine exagérée, images nautique, surréalisme et fantastique. La plupart des œuvres de cet artiste sont basées sur des contes populaires, il entendit comme un enfant. Alors que les deux oreilles gigantesques sont perchés au sommet d'un banc, d'autres disposent d'créatures hybrides étranges et envoûtants. Avec ces créations intrigantes, l'artiste est une invitation tacite à tous les passants à prendre un siège, reposer pendant un certain temps, et contempler la beauté de l'océan.

Malecon Sculpture in Puerto Vallarta, MexicoÀ la recherche de la raison par Sergio Bustamante, 1999

Cette pièce surréaliste, «À la recherche de la Raison,"Dispose de deux enfants insouciants escalade de haut sur une échelle de bronze, tendre la main vers le ciel tandis que leur mère, robe et les mains tendues, appels vers eux depuis le trottoir ci-dessous. Alors que certains téléspectateurs s'imaginent que cette mère plaide avec ses enfants, leur demandant de descendre, D'autres pensent qu'elle les encourage à être courageux et continuer à monter vers de nouveaux sommets. Chaque figure a une tête triangulaire soufflé-out qui repose sur une courte, corps robuste.

Caballero Del Mar, Puerto Vallarta, MexicoSea Knight de Rafael Zamarripa, 1976

Le symbole de Puerto Vallarta, "The Seahorse,»Est l'un des sites les plus populaires et les plus reconnaissables de PV, et a été la première sculpture à être érigée sur le Malecon. Cette statue emblématique représente un garçon nu portant un chapeau de cow-boy, agitant sa main comme il monte un hippocampe géant.

Sculpture on the Malecon in Puerto Vallarta, MexicoTriton et la Néréide par Carlos Espino, 1990

Un travail en se concentrant sur la mythologie classique et la forme humaine, la figure grecque mythique Triton, fils de mer-dieu Poséidon, est représenté comme ayant un corps d'un être humain et la queue d'un poisson. Le corps de Triton est gracieusement étendu comme il tend sa main gauche à une Néréide, ou nymphe marine. Comme les vagues de la mer soulever la sirène et légèrement à l'écart de lui, elle atteint doucement avec sa main droite, poignet légèrement plié, comme son bras gauche et la main sont élevés dans une tentative d'apprivoiser ses cheveux sauvage et balayée par le vent. Dans la tradition grecque, ces sirènes sont sympathiques à les gens de mer et les aider à lutter contre les tempêtes.

Sculpture on the Malecon in Puerto Vallarta, MexicoLe pouvoir de l'amitié par James Bottoms "Bud", 1987

Santa Barbara, Californie sculpteur James Bas a présenté "La fontaine de l'amitié» comme un cadeau à la ville de Puerto Vallarta. Santa Barbara et Puerto Vallarta ont été villes sœurs depuis 1972. Cette sculpture en bronze moderne au sommet d'une fontaine en forme de dôme circulaire représente trois dauphins qui sautent qui symbolisent la paix, protection, et la fraternité qui unit les deux villes. Chacun des dauphins regarde dans une direction différente, une direction de la ville, l'un vers l'océan, et l'autre vers le ciel. Cette fontaine est située sur le Malecon près du Los Arcos Amphitheater.

Sculpture on the Malecon in Puerto Vallarta, MexicoDanseurs Vallarta par Jim Demetro, 2006

La sculpture "Vallarta Dancers" est d'un couple de grandeur patines colorées effectuant le Jarabe Tapatio (Danse de Mexican Hat). Après avoir vu un spectacle de la célèbre troupe de danse de Xiutla de Puerto Vallarta, l'artiste a été inspiré pour créer une sculpture en l'honneur de cette danse nationale du Mexique. La plaque gravée qui accompagne ce travail se lit: «L'inspiration pour la sculpture est l'énergie de la jeunesse, mouvement fluide, et les costumes colorés des danseurs talentueux Xiutla et leur professeur et chorégraphe Prof. Enrique Barrios Limon. "

Sculpture on the Malecon in Puerto Vallarta, MexicoEriza-Dos en Blu (Maritza Vasquez), 2007

"Debout sur End" sont une paire de sculptures en acier oxydé situés près du début de la nouvelle extension de Malecon. Les deux structures pointues ressemblent géants oursins.

Sculpture on the Malecon in Puerto Vallarta, MexicoSan Pascual Bailon par Ramiz Barquet, 2008

En face de la Vitea Bistro Bar et Café, une statue est érigée d'un 16e siècle espagnol moine franciscain. Saint Pascal Baylon est le saint patron actuel de jour de cuisiniers. Cette sculpture a été créée pour honorer les chefs de Puerto Vallarta, Mexique, et aussi rendre hommage à tous les chefs du monde entier. Le long de la promenade il ya plusieurs plaques reconnaissant les compétences culinaires et les contributions des nombreux chefs en circulation de Puerto Vallarta.

Amical Imprimer, PDF et Email

Malecon Boardwalk and Sculptures

Malecon in Puerto Vallarta, Mexico

Sculptures of the MaleconEnjoy a stroll along Puerto Vallarta’s seawall prominade. During the day the boardwalk comes alive with various vendors, musicians, jugglers, and artists displaying their handicrafts, as tourists and local pedestrians enjoy the activities amid sparkling sunshine and fresh ocean air.  Twenty blocks long, this paved boardwalk follows the curve of the beach and ocean for a one-mile stretch.

Sculpture on the Malecon in Puerto Vallarta, MexicoFrom the north the Malecon begins at Hotel Rosita (31 Octubre Street), and runs southward ending at the Los Arcos Amphitheater at Zaragoza Street. Puerto Vallarta prides itself in its spectacular al fresco bronze sculptures that line the beach boardwalk. Take some time to explore them all. Every Tuesday from mid-November through mid-April, Galleria Pacifico sponsors a free two-hour Public Sculpture Walking Tour from 9:30 a.m. to 11:30 a.m.  No reservations required.  The tour starts off in front of the Millennium sculpture near the Hotel Rosita at the north end of the Puerto Vallarta Malecon.  Oftentimes, participants will have an opportunity to meet some of the sculptors of the statues erected on the one-mile boardwalk and hear them speak about their spectacular works.

Malecon Statue in Puerto Vallarta, MexicoThe Millennium by Mathis Lídice, 2001

At the north end of the Malecón, the first sculpture is “The Millennium.”   This gently curving piece represents the passage of time of time throughout the millenniums. At the bottom of the curve is a DNA double helix and dividing cell representing the beginning of life as humans evolved from the sea alongside octopus, fish, frogs, and lizards. The first millennium is represented by a sword-wielding Charlemagne, and the second millennium by Aztec poet-king Nezahualcoyotl.  Our hoped-for future is represented by the final figure, a partially-suspended woman of wisdom releasing a dove of peace, with her face and outstretched arms lift upwards to the sky.

Unicorn of Good Fortune Statue Malcon along Malecon in Puerto Vallarta, MexicoUnicornio de la Buena Fortuna by Anibal Riebeling, 2011

This newest work, “Unicorn of Good Fortune,” was erected on the Malecon in January 2011. Here a unicorn is depicted atop a large circular base.

Malecon Statue in Puerto Vallarta, MexicoLa Nostalgia by Ramiz Barquet, 1984

A little farther north is “La Nostalgia,” the silhouette of a man and woman sitting side by side, gazing out toward the city. It is with this bronze piece that sculptor Ramiz Barquet eternalized his love for wife and painter Nelly Barquet. Although when they were young the two had planned to marry, over the years they lost track of one another, married other people, each separately raising families of their own.  After 27 seven years, in a twist of fate, the lovers were reunited.  At the very spot where this sculpture rests, the two spent considerable time reminiscing about the life that they had almost had together.  When Ramiz proposed marriage to Nelly, he vowed to create a tribute to their love for the entire world to see.

Sculpture on the Malecon in Puerto Vallarta, MexicoNaturaleza como Madre by Tapatio Adrian Reynoso

This polymer-resin-bronze sculpture, “Nature by Mother,” is an abstract work representing the continuous cycle of life and death.  On display is a crashing wave hosting a woman’s subtle features, poised adeptly atop a spiraling snail’s shell.

Malecon Statue in Puerto Vallarta, MexicoEl Sutil Comepiedras by Jonas Gutierrez, 2006

On the Malecon, across from the Hard Rock Café, “The Subtle Rock Eater” is a 2.4-meter-high, bronze-and-obsidian sculpture that depicts a magician in melting clothing holding several stones in his right hand.  With stomach protruding, back gently arched, and mouth wide open, his left arm and hand are poised artistically above his head, preparing to drop an egg-shaped stone into his mouth.

Malecon Sculpture in Puerto Vallarta, MexicoLa Rotunda del Mar by Alejandro Colunga, 1997

“The Rotunda of the Sea” is comprised of 8 monumental high-backed bronze chairs.  Each whimsical piece features a bewitching mix of exaggerated human anatomy, nautical imagery, surrealism and fantasy. Most of this artist’s works are based upon folk stories he heard as a child.  While two gigantic human ears are perched atop one bench, others feature strange and haunting hybrid creatures. With these intriguing creations, the artist extends an unspoken invitation to all passersby to take a seat, rest for a while, and contemplate the beauty of the ocean.

Malecon Sculpture in Puerto Vallarta, MexicoEn Búsqueda de la Razón by Sergio Bustamante, 1999

This surrealistic piece, “In Search of Reason,” features two carefree children climbing high on a bronze ladder, reaching out to the sky while their mother, robed and hands outstretched, calls out to them from the sidewalk below.  While some viewers imagine that this mother is pleading with her children, asking them to come down, others believe she is encouraging them to be fearless and continue climbing to new heights.  Each figure has a puffed-out triangular head that rests upon a short, stout body.

Caballero Del Mar, Puerto Vallarta, MexicoCaballero del Mar by Rafael Zamarripa, 1976

The symbol of Puerto Vallarta, “The Seahorse,” is one of PV’s most popular and recognizable landmarks, and was the first sculpture to be erected on the Malecon. This iconic statue depicts a naked boy wearing a cowboy hat, waving his hand as he rides a giant seahorse.

Sculpture on the Malecon in Puerto Vallarta, MexicoTriton and the Nereid by Carlos Espino, 1990

A work focusing on classical mythology and the human form, the mythical Greek figure Triton, son of sea-god Poseidon, is depicted as having the body of a human and the tail of a fish.  Triton’s body is gracefully extended as he reaches out his left hand to a Nereid, or sea-nymph.  As the waves of the sea lift the mermaid up and slightly away from him, she gently reaches back with her right hand, wrist slightly bent, as her left arm and hand are raised up in an attempt to tame her wild and wind-swept hair.  In the Greek tradition, these mermaids are friendly to sea-farers and help them fight storms.

Sculpture on the Malecon in Puerto Vallarta, MexicoLa Fuente de la Amistad by James “Bud” Bottoms, 1987

Santa Barbara, California sculptor James Bottom presented “The Friendship Fountain” as a gift to the city of Puerto Vallarta.  Santa Barbara and Puerto Vallarta have been sister cities since 1972.  This modern bronze sculpture atop a circular dome-shaped fountain depicts three leaping dolphins which symbolize peace, protection, and the brotherhood that unites the two cities.  Each of the dolphins looks in a different direction, one towards the city, one towards the ocean, and another towards the sky.  This fountain is located on the Malecon near the Los Arcos Amphitheater.

Sculpture on the Malecon in Puerto Vallarta, MexicoBailarines de Vallarta by Jim Demetro, 2006

The sculpture “Vallarta Dancers” is of a life-sized couple in colored patinas performing the Jarabe Tapatio (Mexican Hat Dance).  After viewing a performance of Puerto Vallarta’s famous Xiutla dance troupe, the artist was inspired to create a sculpture in honor of this national dance of Mexico.  The engraved plaque accompanying this work reads:  “ The inspiration for the sculpture is the youthful energy, flowing movement, and colorful costumes of the talented Xiutla dancers and their instructor and choreographer Prof. Enrique Barrios Limon.”

Sculpture on the Malecon in Puerto Vallarta, MexicoEriza-Dos by Blu (Maritza Vasquez), 2007

“Standing on End” are a pair of oxidized steel sculptures located near the beginning of the new Malecon extension.   The two spiky structures resemble giant sea urchins.

Sculpture on the Malecon in Puerto Vallarta, MexicoSan Pascual Bailon by Ramiz Barquet, 2008

In front of the Vitea Bistro Bar and Café, a statue is erected of a 16th century Spanish Franciscan friar. Saint Paschal Baylon is the present-day patron saint of cooks.  This sculpture was created to honor the chefs of Puerto Vallarta, Mexico, and to also pay homage to all chefs worldwide.  Along the walkway there are several plaques recognizing the culinary skills and contributions of the many outstanding chefs of Puerto Vallarta.

Print Friendly, PDF & Email