Plongée sous-marine & Plongée en apnée

CETTE PAGE Dernière mise à jour: Avril 2014

Les eaux chaudes et cristallines de la baie de Banderas ainsi que sa grande variété de vie marine font Puerto Vallarta une des meilleures destinations de plongée au Mexique. Bien que le meilleur moment de l'année pour la plongée est les mois d'été de juin à Septembre, plongée est toujours bon tout 12 mois de l'année. Il ya plusieurs voyagistes professionnels et fiables qui offrent des excursions en bateau pour la plongée sous-marine et la plongée en apnée à des emplacements de choix près de Puerto Vallarta et la Baie de Banderas.

Un des endroits les plus populaires de Puerto Vallarta pour la plongée et le snorkeling est le sous-marin à préserver la formation rocheuse près de Los Arcos Playa Mismaloya. Cette situation a des arcs de granit et des grottes, et est le foyer de raies manta, anguilles et d'autres types de belle vie marine. Autres zones proches PV pour la plongée comprennent les rochers et criques autour Quimixto, qui est au sud de PV et accessible uniquement par bateau, et les nombreuses formations rocheuses de lave à Conchas Chines. Pour les plongeurs avancés îles Marietas près de Punta Mita au nord de PV ont des tubes et des grottes de lave qui regorgent de gros poissons et autres créatures marines. Et beaucoup faire de la plongée près de lions de mer parmi les formations rocheuses à Caletas Cove, un beau quartier privé et isolé situé au sud de PV qui ne peut être atteint par la mer.

PV Sea Dive

www.pvseadive.com
Mexique Téléphone portable: 044.322.132.5866

PV Sea Dive a été fondée il ya quelques années par Padi Dive Master Lance Conrad, un expatrié du Texas. Lui et son équipe d'instructeurs certifiés ont tous dans le monde entier une expérience de plongée et une base de compétences large, et offrir des cours de certification PADI ainsi que d'une variété de différentes plongées. Les débutants peuvent choisir des excursions de plongée à majahuitas, Mismaloya ou Los Arcos. Plongeurs intermédiaires peuvent profiter de la plongée aux îles Marieta ou Los Arcos. Les plongeurs expérimentés peuvent choisir à partir d'emplacements tels que El Chimo, et El Morro, et bien sûr Los Arcos. Snorklers sont offerts snorkeling tours autour des îles Marieta, et autour des îles au large de la côte de Puerto Vallarta.

Dive Shop de Chico

Paseo Diaz Ordaz 772, Centre-ville de Puerto Vallarta (sur le Malecon)
www.chicos-divshop.com
Mexique Téléphone: 322.222.1895

Dive Shop Chico propose la location de matériel ainsi que la certification PADI et NAUI. Plongée en apnée et plongée sous-marine guidées sont offertes à divers endroits pour inclure: Las Caletas, Los Arcos, Mismaloya, Majahuitas, Îles Marietas, Les Anegados & El Morro. Avancée des expéditions de plongée, y compris les plongées de nuit, avoir lieu aussi bien au sein de la baie protégée et à l'extérieur de la baie.

Vallarta Adventures - Nuevo Vallarta

Paseo de las Palmas n ° 39-A
Nuevo Vallarta, Nayarit, Mexique
Mexique Téléphone: 297.1212 Ext. 425

Vallarta Adventures est fière d'être le seul PADI 5 étoiles Centre de plongée à Puerto Vallarta. PADI 5 étoiles centres de plongée sont progressifs PADI Dive Shops qui excellent dans la fourniture de plongeurs avec une gamme complète de programmes de certification de plongée, sélection de l'équipement de plongée, et des possibilités d'expérience de plongée. Ces magasins doivent répondre à des normes de service et d'affaires élevés et promouvoir activement la sensibilisation de l'environnement sous-marin et d'embrasser le Système PADI de formation de plongeurs, avec un engagement à fournir une formation de qualité, produits, services et expériences. Vallarta Adventures est spécialisé dans les plongées privées et des visites personnalisées. Plongée en apnée est offert comme une activité disponible sur plusieurs de leurs voyages d'aventure une demi-journée.

EcoTours de Mexico

Proa S / N Loc. 20 Condos Marina del Rey, Marina Vallarta
Puerto Vallarta, Mexique
Mexique Téléphone: 322.209.2195
www.ecotoursvallarta.com

Cette société a été en affaires depuis 1991. Ils offrent anglophones PADI maîtres de plongée. Leurs visites sont plongées à Los Arcos, Majahuitas et les îles Marieta. Toutes les excursions incluent matériel de plongée, déjeuner, les boissons gazeuses, eau, transport bateau, les aires protégées des frais d'entrée, le transport par bateau et l'attention personnalisée par un maître de plongée. Pour snorklers, snorkeling tours sont offerts aux célèbres îles Marieta.

Sous Vallarta Mer

Calle Proa SN locale 22, Bâtiment Marina del Rey, Marina Vallarta
Puerto Vallarta, Mexique
Mexique Téléphone: 322.209.0025
www.vallartaundersea.com

Ce tour-opérateurs se compose d'une équipe hautement qualifiée de plongeurs PADI professionnels. Tous les voyages de plongée à Puerto Vallarta comprennent:

  • Deux plongées de réservoir.
  • Tout l'équipement de plongée dont vous avez besoin (masquer, fins, combinaison, régulateur, BCD, etc)
  • Pique-nique (sandwichs et snacks)
  • Les boissons gazeuses et l'eau en bouteille
  • Transport bateau
  • Dive Master attention personnalisée avec max 5:1 rapport
  • Certifié et débutants groupes distincts
  • Max 10 maximum par bateau (4 bateaux circulent tous les jours)
  • Snorkelers sont les bienvenus dans la plupart des sites de plongée, mais pas sur les sites de plongée de pointe
  • Les aires protégées prix d'entrée
  • Pour un supplément de $5 Par personne, ils peuvent inclure ramasser (un aller simple en bateau) de Nuevo Vallarta Paradise Village à la jetée publique
  • Non inclus: $20 pesos frais de quai qui doit être payé lors de l'enregistrement
Amical Imprimer, PDF et Email

Scuba Diving & Snorkeling

THIS PAGE WAS LAST UPDATED: APRIL 2014

The warm and crystal-clear waters of Banderas Bay along with its wide variety of sea life make Puerto Vallarta one of Mexico’s top diving destinations. Although the best time of year for diving is the summer months June through September, diving is still good all 12 months of the year. There are several professional and reliable tour operators who offer boat excursions for scuba diving and snorkeling at prime locations around Puerto Vallarta and Banderas Bay.

One of Puerto Vallarta’s most popular spots for diving and snorkeling is the underwater preserve at the rock formation Los Arcos near Playa Mismaloya. This location has granite arches and caves, and is home to manta rays, eels and other types of beautiful marine life. Other areas near PV for snorkeling include the rocks and coves around Quimixto, which is south of  PV and only accessible by boat, and the numerous lava rock formations at Conchas Chinas. For advanced divers the Marietas Islands near Punta Mita north of PV have lava tubes and caves that are teeming with big fish and other sea creatures. And many enjoy diving near sea lions among the rock formations at Caletas Cove, a beautiful private and secluded area located south of PV which can only be reached by sea.

PV Sea Dive

www.pvseadive.com
Mexico Cell Phone: 044.322.132.5866

PV Sea Dive was founded a few years ago by Padi Dive Master Lance Conrad, an expat from Texas. He and his team of certified instructors all have world-wide diving experience and a wide skill base, and offer Padi certification courses as well as a variety of different dives. Beginners can choose diving tours at Majahuitas, Mismaloya or Los Arcos. Intermediate divers can enjoy diving at the Marieta Islands or Los Arcos. Advanced divers can choose from locations such as El Chimo, and El Morro, and of course Los Arcos. Snorklers are offered snorkeling tours around the Marieta Islands, and around islands off the coast of Puerto Vallarta.

Chico’s Dive Shop

Paseo Diaz Ordaz 772, Downtown Puerto Vallarta (on the Malecon)
www.chicos-divshop.com
Mexico Phone: 322.222.1895

Chico’s Dive Shop offers equipment rentals as well as PADI and NAUI certification. Snorkeling and scuba diving tours are offered at various locations to include: Las Caletas, Los Arcos, Mismaloya, Majahuitas, Marietas Islands, Los Anegados & El Morro. Advanced scuba diving expeditions, including night dives, take place both within the protected bay and outside of the bay. 

Vallarta Adventures – Nuevo Vallarta

Paseo de las Palmas #39-A
Nuevo Vallarta, Nayarit, Mexico
Mexico Phone:  297.1212 Ext. 425

Vallarta Adventures is proud to be the only PADI 5-Star Dive Center in Puerto Vallarta. PADI 5-Star Dive Centers are progressive PADI Dive Shops that excel in providing scuba divers with a full range of scuba certification programs, scuba gear selection, and scuba experience opportunities. These shops must meet elevated service and business standards and actively promote underwater environmental awareness and embrace the PADI System of diver education, with a commitment to providing quality training, products, services and experiences. Vallarta Adventures specializes in private dives and custom tours. Snorkeling is offered as an available activity on several of their half-day adventure tours.

EcoTours de Mexico

Proa S/N Loc. 20 Condos Marina del Rey, Marina Vallarta
Puerto Vallarta, Mexico
Mexico Phone: 322.209.2195
www.ecotoursvallarta.com

This company has been in business since 1991. They offer English-speaking PADI dive masters. Their tours include dives at Los Arcos, Majahuitas and the Marieta Islands. All tours include diving gear, lunch, soft drinks, water, boat transportation, protected areas entrance fees, boat transportation and personalized attention by a dive master. For snorklers, snorkeling tours are offered to the famous Marieta Islands.

Vallarta Under Sea

Calle Proa SN Local 22, Edificio Marina del Rey, Marina Vallarta
Puerto Vallarta, Mexico
Mexico Phone: 322.209.0025
www.vallartaundersea.com

This tour operators consists of a highly-skilled team of professional Padi divers. All dive trips in Puerto Vallarta include:

  • Two tank dives.
  • All the SCUBA gear you need (mask, fins, wetsuit, regulator, BCD, etc.)
  • Box lunch (sandwiches and snacks)
  • Soft drinks and bottled water
  • Boat transportation
  • Dive Master personalized attention with max 5:1 ratio
  • Certified and beginners separate groups
  • Max 10 max per boat (4 boats run every day)
  • Snorkelers are welcome at most dive sites, but not at advanced dive sites
  • Protected areas entrance fee
  • For an extra fee of $5 USD per person, they can include pick up (one-way boat transportation) from Nuevo Vallarta at the Paradise Village public pier
  • Not included: $20 pesos dock fee that must be paid during check in