Jardins botaniques Vallarta

Cette page a été mise à jour: Mai 2015

VISIT THE VALLARTA BOTANICAL GARDENS

Jardins botaniques à Puerto Vallarta, Mexique

Il s'agit d'une photo de créateur et visionnaire Robert Price, conservateur du Jardin botanique, et quelques membres de son personnel dévoué de jardinage. Au cours de nos visites dans les jardins botaniques de nos cœurs étaient remplis d'amour pour cet endroit très spécial qui est vraiment à couper le souffle. Mon ami Patricia a rassemblé les jardiniers de la photo ci-dessus, en leur montrant sa satisfaction pour l'ensemble de leur travail acharné en citant un peu de poésie et des beaux vers en espagnol. La partie que j'ai compris et je me souviens de ce jour-là est: “Les fleurs appartiennent à ceux qui les cultivent.”

Botanical Gardens Bottle Brush Flower Puerto Vallarta MexicoJours / Heures d'ouverture

  • Ouvrir 10 sur - 6 h
  • Décembre to Mars: Ouvrir 7 jours par semaine (Fermé à Noël & Jour de l'An)
  • Avril to Novembre: Ouvrir 6 jours par semaine (Fermé le lundi)
  • Ouverture précoce des oiseaux: 8 a.m. tous les jeudis de Décembre à Mars.

Admission

  • $80 pesos par personne – Adultes / $20 pesos – Kids 4-12

La visite de ce magnifique jardin botanique est un vrai régal! Et profiter d'un délicieux déjeuner dans leur restaurant mignon Hacienda del Oro offre aux visiteurs une vue panoramique sur les jardins et le mousseux Rio los Horcones. Les jardins botaniques de Vallarta sont situés au kilomètre. 24 marqueur de la route 200 (Carretera Puerto Vallarta à Barra de Navidad), la seule route qui va vers le sud de Puerto Vallarta. La route des jardins dure environ 30 minutes de la vieille ville de Puerto Vallarta. Prendre un bus public de la Zone romantique (Old Town PV / South Side): Prendre le bus à "El Tuito" à l'angle des rues Carranza et Aguacate dans la Zone romantique. Ce bus part toutes les demi-heures. Ce bus sera également vous rendre à Puerto Valllarta. tarif de bus est 20 pesos (sur 1.50 USD) chaque voie. N'oubliez pas d'apporter un insectifuge avec vous, ou acheter un petit récipient de bombe anti-moustiques à l'entrée du jardin botanique.

Botanical Gardens Map, Puerto Vallarta, Mexique

Carte des jardins botaniques à Puerto Vallarta, Mexique. Cette carte a été chargé avec la permission de Robert Price, conservateur du Jardin botanique.

Est au-dessus du côté de la face avant de la carte des jardins botaniques. Ci-dessous, la face arrière de la carte. Vous pouvez acheter un exemplaire de souvenirs de cette belle carte pour seulement $5 pesos au point d'entrée du jardin ou au comptoir de la boutique de cadeaux.

Botanical Gardens Map, Puerto Vallarta, MexiqueVoici un extrait à partir du site Jardins botaniques Vallarta, comme je préfère laisser aux experts pour mieux décrire ce beau paradis de jardin situé dans une superbe Puerto Vallarta, Mexique. J'espère que vous planifiez une visite sur votre prochaine vacances.

Vallarta Botanical Gardens in Puerto Vallarta, Mexico

Les jardins botaniques de Vallarta a débuté en 2004 avec une vision de la construction de la plus grande jardin botanique du Mexique dans les hautes terres tropicales enchantés de Jalisco, Mexique. Les vingt hectares qui sont maintenant les jardins étaient bien ranch, près de la moitié de ce qui a été le surpâturage pâturage du bétail, l'autre moitié, forêt tropicale à feuilles caduques vieux de croissance. La première phase de construction était la Hacienda de Oro Visitor Center and Restaurant, la structure de pièce maîtresse des jardins. Viennent ensuite les pépinières de multiplication des plantes, sentiers à travers la propriété, une installation de fabrication de statues, et bien sûr de nombreuses plantes.

Sur 6000 Bleu Agaves (Agave tequilana) orner notre "Blue Agave Hills" en ce domaine est re-couvert de forêts avec des arbres feuillus tropicaux indigènes. Sur 1000 tabebuia indigènes, pin ponderosa et acajou arbres ont été plantés dans cette ancienne zone de pâturage du bétail, déboisée au cours de la 30 il y a des années. Espèces de chênes indigènes sont cultivées à partir de glands pour établir notre collection Chêne mexicaine. Considérant que le Mexique est le leader mondial dans la diversité de chêne avec plus de 160 espèces différentes, ce est sûr de devenir un élément précieux du Jardin.

Les jardins botaniques de Vallarta commencé un américain basé 501(c)(3) sans but lucratif »Amis de la Vallarta Botanical Gardens AC" pour nous permettre d'accepter des dons déductibles de l'impôt des particuliers et des fondations. Les subventions et dons généreux nous ont permis d'améliorer nos motifs et les collections de plantes. Une des dernières expansions qui a ajouté à la grande joie de nos visiteurs est la vanille et orchidée Conservatoire Holstein avec une gamme de rotation des orchidées exquis et autres plantes à fleurs magnifique.

Le succès des jardins botaniques Vallarta nous ont permis de redonner à notre communauté dans une variété de façons. Nous offrons une entrée gratuite aux Jardins à plus de 1,000 rendre visite aux enfants de l'école chaque année. Nous avons collaboré avec Grassroots Conservation des ressources naturelles et les promoteurs de savoirs autochtones, y compris l'Institut de noix Maya et le Centre pour la médecine traditionnelle. Nous avons participé à la recherche de plantes tropicales avec le American Orchid Society et Sam Houston State University. Nos initiatives de conservation ont été reconnus par SEMARNAT (Recettes Ministère de l'environnement et des ressources naturelles), Agence de l'Environnement du Mexique et des ressources naturelles, qui a enregistré notre jardin comme un UMA (Unité de gestion pour la préservation de la faune), une unité de gestion de la conservation de la faune officiel.

Les jardins botaniques de Vallarta ont joué un rôle dans la création de la Société Vallarta Orchid qui se consacre à l'étude, la préservation et la compréhension des pratiques culturelles spécifiques d'espèces d'orchidées indigènes du Mexique. Les jardins botaniques de Vallarta ont également été la force motrice derrière la naissance de la PV Garden Club, dont les efforts d'embellissement transforment Puerto Vallarta dans la «ville des bougainvilliers."

– Extrait tiré du site de: www.vbgardens.orgJardins botaniques à Puerto Vallarta, Mexique

 

Amical Imprimer, PDF et Email

Vallarta Botanical Gardens

This page was last updated: May 2015

VISIT THE VALLARTA BOTANICAL GARDENS

Botanical Gardens in Puerto Vallarta, Mexico

This is a photo of creator and visionary Robert Price, curator of the Botanical Gardens, and a few members of his devoted gardening staff. During our visits to the Botanical Gardens our hearts were filled with love for this very special place that is truly breathtaking. My friend Patricia gathered together the gardeners for the pic above, showing them her appreciation for all of their hard work by quoting a bit of poetry and some beautiful verses in Spanish. The part that I understood and remember from that day is: “The flowers belong to those who cultivate them.”

Botanical Gardens Bottle Brush Flower Puerto Vallarta MexicoDays/Hours of Operation

  • Open 10 am – 6 pm
  • December to March: Open 7 days per week (Closed Christmas & New Year’s Day)
  • April to November: Open 6 days per week (Closed Mondays)
  • Early Bird Opening: 8 a.m. every Thursday from December to March.

Admission

  • $80 pesos per person – Adults / $20 pesos – Kids 4-12

Visiting this wonderful botanical garden is a real treat! And enjoying a delicious lunch at their cute restaurant Hacienda del Oro affords visitors a panoramic view of the gardens and the sparkling Rio los Horcones. The Vallarta Botanical Gardens are located at the Km. 24 marker of Highway 200 (Carretera Puerto Vallarta a Barra de Navidad), the only road that goes south from Puerto Vallarta. The drive to the Gardens takes approximately 30 minutes from Old Town Puerto Vallarta. Taking a public bus from the Romantic Zone (Old Town PV / South Side):  Catch the bus to “El Tuito” at the corner of Carranza and Aguacate streets in the Romantic Zone. This bus leaves every half hour or so. This bus will also return you to Puerto Valllarta. Bus fare is 20 pesos (about 1.50 USD) each way. Be sure to bring bug spray with you, or buy a small container of bug spray at the entrance to the Botanical Gardens.

Botanical Gardens Map, Puerto Vallarta, Mexico

Map of the Botanical Gardens in Puerto Vallarta, Mexico. This map was uploaded with the permission of Robert Price, curator of the Botanical Gardens.

Above is the front side side of the map of the Botanical Gardens. Below is the back side of the map. You can purchase a souvenir copy of this lovely map for only $5 pesos at the garden’s entrance point or at the counter of the gift store.

Botanical Gardens Map, Puerto Vallarta, MexicoBelow is an excerpt from the Vallarta Botanical Gardens website, as I prefer to leave it to the experts to best describe this beautiful garden paradise located in gorgeous Puerto Vallarta, Mexico. I hope you’ll schedule in a visit on your upcoming holiday.

Vallarta Botanical Gardens in Puerto Vallarta, Mexico

The Vallarta Botanical Gardens started in 2004 with a vision of building Mexico’s greatest botanical garden in the enchanted tropical highlands of Jalisco, Mexico. The twenty acres that are now the Gardens were ranch property, nearly half of which was overgrazed cattle pasture, the other half, old growth tropical deciduous forest. The first phase of construction was the Hacienda de Oro Visitor Center and Restaurant, the centerpiece structure of the Gardens. Next came the nurseries for plant propagation, trails throughout the property, a statuary making facility, and of course many plants.

Over 6000 Blue Agaves (Agave tequilana) adorn our “Blue Agave Hills” while this area is being re-forested with native tropical hardwood trees. Over 1000 native tabebuia, mountain pine and mahogany trees have been planted in this former cattle grazing area, deforested over 30 years ago. Native oak species are being grown from acorns to establish our Mexican Oak Collection. Considering that Mexico is the world leader in oak diversity with over 160 different species, this is sure to become a prized feature of the Garden.

The Vallarta Botanical Gardens started a US based 501(c)(3) not for profit “Friends of the Vallarta Botanical Gardens A.C.” to allow us to accept tax deductible donations from individuals and foundations.  Grants and generous donations have allowed us to improve our grounds and plant collections. One of the latest expansions that has added to the delight of our visitors is the Holstein Vanilla and Orchid Conservatory with a rotating array of exquisite orchids and other stunning flowering plants.

The success of the Vallarta Botanical Gardens have allowed us to give back to our community in a variety of ways. We provide free admission to the Gardens to over 1,000 visiting school children each year. We have collaborated with Grassroots Natural Resource Conservation and indigenous knowledge proponents including the Maya Nut Institute and the Center For Traditional Medicine. We have participated in tropical plant research with the American Orchid Society and Sam Houston State University. Our conservation initiatives have been recognized by SEMARNAT (Secretaría de medio ambiente y recursos naturals), Mexico’s Agency of Environment and Natural Resources, which has registered our Garden as an UMA (Unidad de Manejo Para La Conservacion De Vida Silvestre), an official Wildlife Conservation Management Unit.

The Vallarta Botanical Gardens were instrumental in the establishment of the Vallarta Orchid Society which is dedicated to the study, preservation and the understanding of the special cultural practices of native Mexican orchid species. The Vallarta Botanical Gardens were also the driving force behind the birth of the PV Garden Club whose beautification efforts are transforming Puerto Vallarta into the “City of Bougainvillias.”

– Excerpt taken from the site: www.vbgardens.orgBotanical Gardens in Puerto Vallarta, Mexico